Sommaire
Article publié le 15/09/2020 à 01:00 | Lu 1384 fois

La Mutuelle Verte : la santé des seniors entre de bonnes mains




Déjà ou bientôt à la retraite ? Attention, c’est un moment particulier de la vie -certains parlent même de « rupture » de vie- auquel il faut penser et se préparer en amont. Afin d’envisager ce nouveau départ pour une nouvelle vie faite de projets dans les meilleures conditions possibles, La Mutuelle Verte fait le point avec vous en matière de « couverture santé ».


Le constat est sans appel : nous vivons aujourd’hui beaucoup plus longtemps qu’au siècle dernier.  Les avancées de la médecine y sont pour beaucoup ainsi que la hausse du niveau de vie.
 
La notion du «  bien-vieillir » est donc apparue récemment. Elle incite tout un chacun -notamment les seniors- à prendre soin de leur santé par le biais de l’alimentation, du style de vie, des exercices physiques, etc. L’idée ? Vivre plus longtemps certes, mais surtout, en bonne santé.
 
Une vie est faite de ruptures mais la plus importante reste incontestablement celle du passage à la retraite. Après une vie de labeur, passionnée pour certains et subie pour d’autres, il faut un jour ou l’autre, finir par s’arrêter. C’est comme ça.
 
Mais dans les deux cas de figure, il convient de bien penser et préparer ce passage en amont. Naturellement, en vieillissant, le facteur « santé » s’avère primordial. Dans ce contexte, on comprend aisément qu’une bonne couverture s’avère déterminante pour un avenir plus serein.
 
Comme le rappelle La Mutuelle Verte, spécialiste de l’assurance-santé depuis quarante ans et gérant plus de 150.000 personnes : « après 60 ans, il convient d’être vigilant. Une couverture plus adaptée est conseillée afin d’anticiper d’éventuels problèmes de santé qui ont tendance à se multiplier avec l’âge. Il est donc important de se protéger et de protéger ses proches grâce à une bonne complémentaire ».   
 
C’est dans cet esprit que La Mutuelle Verte a mis au point des « Garanties santé » spécifiquement adaptées aux besoins et attentes des plus de 60 ans. Au programme ? Un Tiers Payant généralisé sur tout le territoire français ainsi que les D.O.M, une télétransmission avec les organismes d’Assurance Maladie Obligatoires, des remboursements garantis en 48h de la part complémentaire en cas d’avance, une Mutuelle Verte Assistance et un refus de l’exclusion des adhérents qui se concrétise par l’absence de questionnaire de santé ni de limite d’âge. 
 
Par ailleurs, en plus de l’accès aux « Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes », les adhérents bénéficient, grâce au réseau national de La Mutuelle Verte, de tarifs négociés et de services privilégiés auprès de professionnels de santé dans le domaine de l’optique -jusqu’à -40%-, de la chirurgie réfractive, du dentaire -jusqu’à -15%-, de l’implantologie et de l’audioprothèse -jusqu’à -15%- ; des spécialités médicales qui concernent en premier lieu les seniors.
 
Afin de vivre avec son temps, votre mutuelle reste accessible en permanence 24h/24 sur le web grâce à www.mutuelleverte.com ainsi que sur les applications dédiées smartphones et tablettes. Cela vous permet d’accéder aux informations de votre contrat, à vos relevés de prestations, de localiser les professionnels de santé partenaires des réseaux les plus proches de chez vous, de consulter vos remboursements et demander une prise en charge...