Sommaire
Article publié le 18/06/2021 à 01:00 | Lu 609 fois

Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits : l'Âge Mûre du Domaine Bonnardot




La Bourgogne, c’est une région riche où la gastronomie est élevée au rang d’art de vivre comme dans aucune autre région de la France. La viande des bovins du Morvan, les fromages comme l’Epoisse ou le Soumaintrain, le jambon persillé, le fromage de tête, le pain d’épices, il n’est pas un coin de Bourgogne qui ne possède pas une spécialité ou une recette.


Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits : l'Âge Mûre du Domaine Bonnardot
Autant de spécificités qui semblent nées pour accompagner l’une des plus grandes richesses de cette région bénie : le vin de Bourgogne et son pinot noir.
 
Si, parmi les nombreuses appellations régionales certaines sont devenues inabordables, il est toujours possible de se faire plaisir avec des appellations locales de moindre importance comme les Hautes-Côtes de Nuits ou les Hautes-Côtes de Beaune.
 
Des vins séduisants et conviviaux qui sont prédestinés à être les compagnons de cette belle gastronomie régionale, avec notamment les œufs en meurette. Plat de bistro par excellence, les œufs meurette dont la base est une sauce à base de vin rouge (du Bourgogne naturellement), demandent néanmoins à être accompagné d’un vin délicat et sincère.
 
C’est au Domaine Bonnardot (celui de Villers La Faye), que nous avons trouvé ce Hautes-Côtes de Nuits. Baptisé « L’Âge Mûre » ; ce millésime 2018 qui bénéficia d’une météo propice, est une très belle porte d’entrée aux vins de Bourgogne.
 
Une robe dense et rouge sombre comme une cerise noire, qui annonce un nez fleuri et épicé. En bouche, les fruits noirs, cassis, mûres et sureau, dominent et apportent une rondeur agréable. Proposé à 12 euros, l’Âge Mûre est disponible au Garde Vin, 87 rue La Fontaine à Paris et chez SSB 4 rue Vicq d’Aziz dans le 10ème à Paris également. Et sur www.bonnardot.fr
 
Joël Chassaing-Cuvillier




Dans la même rubrique
< >

Mardi 27 Juillet 2021 - 08:46 Le crémant d'Alsace célèbre ses 45 ans

Mardi 20 Juillet 2021 - 01:00 Apéritif : d'autres boissons pour l'été...