Villa Beausoleil : quand les résidents en maisons de retraite partent en voyage à l’étranger

Du 8 au 15 juin prochains, sept résidents des maisons de retraite « nouvelle génération » Villa Beausoleil participeront à un voyage pas comme les autre à Lido Adriano en Italie. Au programme : visite de Florence, Venise, San-Marino, spectacles, détente, gastronomie, piscine et relaxation…


Bref une semaine qui s’annonce féerique pour ces résidents, et qui devrait leur permettre de (re)découvrir l’Italie.

Une expérience inédite qui illustre à elle seule le concept de retraite « ouverte sur la vie » développé au quotidien par Villa Beausoleil.

Ainsi, après le Maroc l’année dernière et la découverte de la ville de Fès, le groupe emmènera début juin certains de ses résidents en Italie. Une manière unique de révolutionner la vie des personnes âgées en maison de retraite.

« Permettre à des personnes âgées de voyager dans des pays étrangers est une initiative rarement prise par les maisons de retraite, car elle exige un encadrement de tous les instants et une organisation sans faille » souligne à juste titre le communiqué du groupe.

L’équipe animation et bien‐être de Villa Beausoleil travaille depuis plusieurs mois sur ce projet et a donc tout prévu pour assurer un séjour agréable aux résidents de la Villa. « Les voyages que nous organisons chaque année sont la preuve que lorsque l’on vit en maison de retraite, la vie peut‐être riche de nouvelles expériences et ne se résume pas seulement à quelques jeux de société et à regarder la télé », explique Laurent Boughaba, co‐fondateur de la Villa Beausoleil.

Publié le 06/06/2012 à 10:00 | Lu 1421 fois