Sommaire
Article publié le 28/10/2016 à 01:00 | Lu 1543 fois

Cognac Cocktail Connexion revient à Paris et à Bordeaux

Pour la quatrième année, la Cognac Cocktail Connexion revient dans les meilleurs bars parisiens et bordelais pour mettre en avant notre spiritueux national. Délaissé par le marché français, le cognac se rappelle à notre bon souvenir par l’intermédiaire des établissements les plus réputés.


Le cognac à l’instar des œuvres d’art, s’expose à Paris dans quatre bars, le Forum Classic bar, la Maison Souquet, le Lipstick et le Jules et Jim. A Bordeaux, c’est le Point Rouge qui sera l’hôte du plus célèbre spiritueux national. En tout, cinq soirées où ces établissements proposeront des créations originales où le cognac en constitue la colonne vertébrale.
 
Ces cinq soirées ouvertes au public dès 19h devraient faire découvrir à une clientèle nouvelle, un produit longtemps considéré comme statutaire. Après la soirée du Forum Classic où Xavier Laigle présentait un Old Fashion au cognac, la Maison Souquet et Clara Boussion -qui tient le bar du plus petit cinq étoiles de Paris- propose une sélection originale d’où ressort le « Païva ».
 
Un cocktail qui associe entre autres deux produits bien français le Cognac et le Byrhh. Un « apéritif »  historique qui apporte une note de cerise tout à fait étonnante. Servi dans un verre élégant, ce cocktail qui claque comme un coup de fusil se déguste dans la belle ambiance d’un bar à l’ambiance Napoléon III.
 
Plus tard en décembre, toujours sur les hauteurs de Pigalle, on retrouvera la Cognac Cocktail Connexion qui prendra ses quartiers pour un soir au Lipstick. Situé au 5 rue Frochot, ce bar connu autrefois sous le nom de la Belle Meunière et tenu par Samuel Wasserman portera la bonne parole de la Cognac Connexion jusqu’au 15 décembre. Une date à laquelle se déroulera la soirée de clôture de la Cognac Cocktails Connexion au bar de l’hôtel Jules et Jim. Régis Célabe que les amateurs ont déjà croisé au Park Hyatt proposera son « Tonki Milk Punch ». Un cocktail hivernal qui met en exergue la rondeur du cognac.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Cette année, l’évènement débarque jusqu’au 15 décembre 2016 à Paris et Bordeaux pour 5 rendez-vous qui mettront à l'honneur des cocktails au Cognac : 
 
FORVM CLASSIC BAR
Le jeudi 20 octobre 2016
29, rue du Louvre, 75002 Paris
 
MAISON SOUQUET
Le jeudi 3 novembre 2016
10, rue de Bruxelles, 75009 Paris
 
POINT ROUGE – BORDEAUX 
Le jeudi 17 novembre 2016
1, quai de Paludate, 33800 Bordeaux
 
LIPSTICK
Le jeudi 1er décembre 2016
5, rue Frochot, 75009 Paris
 
JULES & JIM
Le Jeudi 15 décembre 2016
11, rue des Gravilliers, 75003 Paris
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.