Securitas Téléassistance : une nouvelle offre au service des personnes âgées

Alors que le Salon des services à la personne vient d’ouvrir ses portes à Paris (jusqu’au 7 décembre 2013), la société Securitas va présenter sa nouvelle offre de services de téléassistance pour les personnes âgées et/ou isolées.


Destinée aux personnes âgées et/ou isolées, cette nouvelle offre est constituée d'un boitier électronique et d'un dispositif d'alerte installé dans un bracelet ou un pendentif.
 
En cas de besoin, une simple pression sur le bouton déclencheur alerte le centre d'écoute de Securitas. Un opérateur spécialisé dans l'assistance aux personnes entre en relation directe avec le client grâce à la fonction mains libres du boîtier électronique. Selon la situation, l'opérateur prévient les proches, les voisins ou organise les secours.
 
Ce service est désormais commercialisé par Securitas Téléassistance, une activité de Securitas France, agréé Services à la personne. « En plus d'une garantie de qualité de service, cet agrément permet à nos clients de bénéficier des abattements fiscaux des services à la personne » , explique Jean-Pierre Gaucher, directeur de Securitas Téléassistance.
 
Et d’ajouter : « nous entrons sur ce marché non seulement avec une nouvelle offre mais également avec de nouveaux équipements, et des tarifs attractifs. Nous y avons notamment ajouté des services propres aux savoir-faire de Securitas. Par exemple, la détection de fumée, le boîtier à clés sécurisé ou l'intervention d'agents de sécurité mobile pour accompagner les services de secours. Le soutien psychologique ou l'assistance médicale font également partie des services possibles. » 

Publié le 05/12/2013 à 09:06 | Lu 1370 fois