Sommaire
Article publié le 24/09/2018 à 12:19 | Lu 1548 fois

Gard : un octogénaire roué de coups dans un parking de supermarché

Douce France… Le week-end dernier, deux racailles ont sauvagement frappé un homme de 86 ans sur le parking d’un supermarché de la commune du Vigan dans le Gard. Après l’avoir tabassé, le duo s’est emparé de ses bières avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre.


Gard : un octogénaire roué de coups dans un parking de supermarché
Voici encore un fait divers qui illustre d’une part, la vulnérabilité des anciens et d’autre part, la sauvagerie des racailles. En effet, le week-end dernier au Vigan dans le Gard, un homme de 86 ans qui sortait tranquillement du supermarché avec ses courses, a été frappé à coups de poing sur le parking de l’enseigne.
 
La raison ? Le vieil homme avait simplement demandé aux deux hommes (l’un d’une vingtaine d’années et l’autre de 47 ans) de bien vouloir descendre du capot de sa voiture sur lequel ils étaient installés. Les deux racailles, bien connus des services de police n’ont pas apprécié et l’ont frappé au visage. Et s’enfuyant, ils en ont profité pour lui voler ses bières.
 
Heureusement, le vieux monsieur n’a pas été sévèrement blessé, en revanche, il est très choqué. Quant aux deux malfrats, ils ont été rattrapés et ont été placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour « violences en réunion et sur une personne vulnérable ».
 
De nos jours, les ainés sont régulièrement pris pour cibles par les malfrats, les voleurs, les détraqués et parfois même, par certains professionnels du « care » ou par leurs proches… Et compte-tenu du vieillissement de la population, on peut craindre que ces crimes envers les anciens ne se développent dans les années à venir. Il va bien falloir, un jour, que les responsables politiques s’attaquent véritablement à ce fléau.  






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 01:00 Longévité pour tous : un livre d'actualité