Sommaire
Article publié le 21/12/2010 à 08:01 | Lu 4329 fois

www.agirc-arrco.fr : un mini‐site pour expliquer les résultats des régimes

Expliquer de façon claire, pédagogique et résolument conviviale les résultats 2009 des régimes de retraite complémentaire : telle est la vocation du mini-site à découvrir sur le site Internet agirc-arrco.fr.


Une tasse de café, des feuilles de comptabilité, une calculatrice, un quotidien économique,… Non, ce n’est pas votre bureau… Mais le nouveau mini-site Internet de présentation des résultats 2009 des régimes Agirc et Arrco, à découvrir depuis la page d’accueil du site www.agirc-arrco.fr !

Expliquer comment se calculent les résultats des régimes de retraite complémentaire n’est pas un exercice facile. L’Agirc et l’Arrco se sont prêtées au jeu et offrent au grand public les clés de compréhension nécessaires au décryptage des résultats. Le tout sur un ton convivial et pédagogique.

Les objets de la page d’accueil s’animent au passage de la souris et sont autant de points d’entrée pour mieux comprendre les résultats des régimes : cliquez sur l’un des deux « smartphone » et découvrez les résultats Agirc ou Arrco de façon détaillée. Cliquez sur les feuilles de comptabilité pour en savoir plus sur les ressources et les charges des régimes puis sur la calculatrice pour comprendre comment se calcule le résultat net global. Décryptez le mécanisme des transferts financiers en cliquant sur le sablier…

Enfin, un lexique, accessible en continu, apporte toutes les définitions utiles à la compréhension.