Sommaire
Article publié le 15/04/2022 à 05:44 | Lu 1955 fois

Quand le nid vide vous pousse à prendre votre envol : elle créé sa marque à 55 ans




Emmanuelle Fylla Saint Eudes a 55 ans lorsque ses enfants quittent le domicile familial. Elle ressent alors en elle, le fameux syndrome du « nid vide ». Loin de se laisser abattre, elle décide de se reconvertir et de lancer sa propre marque de vêtements qu’elle baptisera Efyse (contraction de son nom).


Savez-vous que plus du tiers (35%) des parents, et principalement les mamans, souffrent du fameux "syndrome du nid vide" ? Une période charnière dans la vie de la famille ; quand les enfants quittent papa et maman pour vivre leur vie d’adulte. Cela peut entrainer un curieux sentiment « d'abandon » et « de renoncement ».
 
« Le départ de mes enfants a été le déclic qui m'a incitée à concrétiser mon projet. Je savais qu'ils étaient heureux dans leur nouvelle vie d'adultes, alors j'ai voulu aussi prendre un nouveau départ, à ma manière » indique la créatrice.
 
C’est le pari fait par Emmanuelle Fylla Saint Eudes, la fondatrice de la marque de mode Efyse : à 55 ans, elle se lance dans une reconversion professionnelle et devient entrepreneur.

Animée par la volonté d’accompagner les femmes en toutes circonstances, cette quinqua parisienne fonde sa propre marque, Efyse, et crée son site internet en veillant à ce qu’il soit accessible aux personnes en situation de handicap, une cause qui lui tient à cœur.
 
Aujourd'hui, malgré la crise, Efyse continue de se développer : après avoir ouvert un pop-up store à Paris (à Saint-Germain-des-Prés), la jeune marque souhaite exporter son concept dans d’autres grandes villes de la mode, comme New York et Londres.
 
De nos jours, on le sait, de plus en plus de seniors créent leur entreprise. Avec généralement, des meilleurs taux de réussite que les plus jeunes compte-tenu de leur expérience passée et d’un réseau souvent bien développé. En voici un nouvel exemple.