Sommaire
Article publié le 02/07/2021 à 09:03 | Lu 2300 fois

Où placer 20.000 euros sans stress ?




On se pose tous la question de savoir où investir 20.000 euros pour espérer en tirer un maximum de rendement sur les prochaines années. Investir vingt mille euros, ça mérite de trouver un véhicule d'épargne attractif pour augmenter ses revenus.


DR
Vous êtes forcément lassé de votre éternel livret A et du sempiternel PEL ? Vous êtes déçu du rendement de votre assurance-vie en fonds euros ? Vous avez peur de voir fondre vos 20.000 euros à cause de la volatilité du marché action ? Vous laissez dormir votre argent sur votre compte par dépit ? Vous êtes en définitive insatisfait de votre banque ? L'horizon est-il bouché pour placer vos 20.000 euros ?
 
Pas de panique si vous vous reconnaissez dans l'un de ces cas de figure, nous avons écumé pour vous toutes les offres d'épargne pour dénicher la perle rare pour investir vos 20.000 euros ! Et le résultat est au rendez-vous !
 
Le placement d'épargne qui remporte la mise est la SCPI ou Société Civile de placement immobilier avec un rendement qui peut culminer jusqu’à 6% nets. Suivez notre guide pratique pour placer 20.000 euros en SCPI et tout comprendre de ce placement qui rapporte grâce à l'expertise de La Centrale des SCPI.
 
Placer 20 000 euros en SCPI, ça veut dire quoi ?
La SCPI ou société civile de placement immobilier permet d'investir son argent sur un support solide : l'immobilier.
 
Le principe est ultra simple : vous choisissez librement votre montant à investir, par exemple 20.000 euros, et vous devenez propriétaire au prorata de la somme investie d'un gigantesque fonds immobilier composé de centaines d'immeubles susceptibles de se revaloriser au fil des années.
 
Mais ce n'est pas le seul avantage à placer son argent en SCPI et ce que vous vouliez placer 20.000 euros, placer 50.000 euros ou encore placer 100.000 euros.
 
Listons les principaux avantages du placement SCPI :
1/ Le rendement :
Jusqu’à 6% nets pour les meilleures SCPI disponible généralement en accès libre sur le site internet de référence : La Centrale des SCPI, le premier site d'informations dédié à la SCPI de France.
 
Exemple pour un investissement de 20.000 euros à 6% : 1200 euros à l'année soit 300 euros par trimestre. Plutôt utile pour augmenter son pouvoir d'achat et se faire plaisir.
 
2/ Strictement aucune gestion :
Contrairement à un investissement immobilier classique comme la détention d'un appartement locatif, en devenant propriétaire de parts de SCPI vous n'avez strictement rien à faire. La société de gestion en charge de la SCPI se charge de tout et vous reverse vos loyers, sonnant et trébuchant, directement sur votre compte bancaire. Finis la paperasse et les soucis de locataire indélicat. Et puis investir 20.000 euros en immobilier sans passer par la case notaire, c'est plaisant.
 
3/ Investir sur des thématiques d’avenir !
Il existe une multitude de SCPI disponibles à la souscription avec chacune des stratégies d'investissement différentes.
 
Certaines SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier investissent en France, d'autres SCPI achètent des immeubles en Europe voire les deux à la fois.
 
Mais surtout, vous pouvez choisir une multitude de secteurs pour investir vos 20.000 euros parmi lesquels la santé, le bureau, le commerce ou la logistique. Des secteurs porteurs avec des locataires professionnels de renom pour enfin dynamiser vos 20.000 euros.
 
Ce qu'il faut retenir en définitif est que la SCPI est un placement qui a fait ses preuves depuis 60 ans et qui permet d'obtenir trimestriellement un complément de revenu pour augmenter son pouvoir d'achat. Il faut accepter une prise de risque réfléchie contrairement au livret A. Mais le placement est très encadré et extrêmement transparent pour l'épargnant.
 
Comment faire pour investir 20.000 euros en SCPI sans se tromper ?
Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui, le moyen le plus intéressant et le plus efficace pour acheter 20.000 euros de parts de SCPI de rendement se trouve sur internet. Des sites internet proposent de souscrire à toutes les SCPI du marché. C'est le mieux pour investir en SCPI car vous pouvez choisir les meilleures SCPI selon votre profil et vos objectifs.
 
Après diverses recherches, nous avons sélectionné le site de La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com si l'on désire investir 20.000 euros en SCPI. Clair et ergonomique, le site de La Centrale des SCPI offre la possibilité de tout comprendre à la SCPI avant d'investir ses fameux 20.000 euros ! Le gros plus de La Centrale des SCPI est que l'on peut investir 100% en ligne si on le désire grâce à un process hautement sécurisé de signature électronique.
 
En clair, vous pouvez faire passer en quelques jours vos 20.000 euros d'économies de l'ombre à la lumière.
 
Vous pouvez aussi souscrire directement dans une boutique du réseau de La Centrale des SCPI. Ce spécialiste de la SCPI offre la possibilité de souscrire en SCPI partout en France et en Europe.
Comme le souligne Théo Darroman, un des experts de La Centrale des SCPI, il ne faut pas hésiter à diversifier son achat de part de SCPI.
 
"Actuellement, les épargnants nous appellent gratuitement au 01 44 56 00 23 pour avoir des explications et des informations sur les SCPI qui investissent à l'international, sur la santé et sur la logistique"
 
Lorsqu'on a 20.000 euros de liquidités à investir, on peut en définitive composer le portefeuille SCPI suivant : SCPI INTERNATIONAL + SCPI SANTE + SCPI LOGISISTIQUE pour la somme de 20.000 euros.
 
Comme on a pu le constater, ce n'est pas une mission impossible de placer 20.000 euros à des taux de rendement proche de 6% pour les meilleures SCPI. Il est de la responsabilité de chacun de prendre soin de son épargne et de savoir fuir les placements qui ne rapportent presque rien.
 
Bien entendu, avant d'investir vos 20.000 euros en SCPI, il faut bien comprendre le mécanisme du placement et se rapprocher du site d'informations : La Centrale des SCPI, www.centraledesscpi.com ou les appeler au 01 44 56 00 23 pour investir vos 20.000 euros en confiance. Mais si vous avez le sentiment que vous avez 20.000 euros mal exploités, se renseigner sur les SCPI semble la meilleure chose à faire.
 
Pourquoi les Français sont fans de SCPI ?