Sommaire
Article publié le 16/01/2017 à 07:42 | Lu 1354 fois

Jean-Jacques Debout chante Gabin

D’ici quelques semaines, les amateurs de Jean Gabin et ils sont nombreux, auront le plaisir de redécouvrir ses chansons grâce à ce nouvel album de Jean-Jacques Debout, sobrement intitulé « Jean-Jacques Debout chante Jean Gabin », qui sortira le 10 mars 2017.


Jean-Jacques Debout chante Gabin
« Maintenant je sais. Je sais qu’on ne sait jamais ». On connait tous les paroles de cette très belle chanson de Jean Gabin. Celle d’un homme à la fin de sa vie, qui s’aperçoit qu’on n’a jamais fini d’apprendre et que nos certitudes d’homme jeune et d’adulte ne sont pas toujours aussi « gravées dans le marbre » qu’on pourrait l’imaginer.
 
Dans ce nouvel album, l’auteur-compositeur et interprète Jean-Jacques Debout a voulu rendre hommage à ce monstre sacré du cinéma français qui commença sa carrière, rappelons-le, comme artiste de music-hall.
 
Ainsi, après le succès de son album « Sous le soleil des Guinguettes » (double disque d’or), Jean-Jacques Debout a décidé de s’entourer des meilleurs musiciens parisiens pour concocter un album à la fois tendre et émouvant, qui rende hommage à ce grand homme.
 
« Jean Gabin, c’est le père que j’aurai rêvé d’avoir… » affirme Jean-Jacques Debout. Ce surement pour cela qu’il a voulu interpréter six de ses plus grands succès, mais pas uniquement. De fait, J-J Debout a aussi composé pour cet album « hommage », sept nouvelles chansons sur des grands thèmes et films chers à Jean Gabin comme Mélodie en sous-sol, Quai des brumes ou Comme un singe en hiver. En revanche, il vous faudra encore un peu de patience car l’album ne sortira que le 10 mars 2017.
 
Rappelons que Jean-Jacques Debout est l’une des grandes mémoires du music-hall, du cinéma, de la chanson française et de toute une époque, il a côtoyé tous les plus grands du siècle dernier. Homme talentueux, facétieux et attachant, il conte comme personne ses nombreuses rencontres et anecdotes.