Sommaire
Article publié le 15/04/2021 à 01:01 | Lu 2535 fois

Info retraite : quatre temps forts proposés aux actifs en 2021




Après le succès de l’édition commune des Rendez-vous de la retraite organisée en octobre dernier, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite s’associent à nouveau en 2021 pour proposer aux actifs quatre temps forts qui seront dédiés à l’information sur la retraite. De l’importance de se préparer au plus tôt…


Info retraite : quatre temps forts proposés aux actifs en 2021
Comme le souligne François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco : « la première édition commune des Rendez-vous de la retraite en octobre dernier a été un succès, tant auprès des assurés, que de nos conseillers. Nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre capacité d’information et d’accompagnement au travers de ces quatre événements conjoints, pour aller au-devant d’un plus grand nombre d’actifs ».
 
Flash retraite : un événement en ligne pour anticiper ses démarches retraite
Cela se déroulera en deux temps, du 3 au 12 mai et du 1er au 10 décembre 2021. Rappelons que la retraite ne se prépare pas au dernier moment mais tout au long de la vie professionnelle !
 
Dans cet esprit, le site éphémère Flash retraite vise à offrir des conseils sur la préparation de la retraite de base et complémentaire. Il s’agit en l’occurrence, d’un événement online qui permet de s’informer et ce, quel que soit son âge, sur ses droits, les démarches à suivre et découvrir à cet effet les outils et services gratuits proposés aux actifs.
 
Par ailleurs, le site propose de faire le point sur votre situation personnelle. L’internaute peut ainsi estimer l’âge et le montant de sa future retraite, consulter son relevé de carrière tous régimes ou encore, obtenir la liste personnalisée de ses démarches.
 
7e et 8e éditions des Rendez-vous de la retraite : 80 000 entretiens retraite proposés
Là encore deux rendez-vous : tout d’abord, du 28 juin au 3 juillet et ensuite, du 15 au 20 novembre 2021. Dans la pratique, ces Rendez-vous de la retraite permettent de faire le point sur votre situation personnelle avec un conseiller retraite, par téléphone ou dans l’un des 230 points d’accueil.
 
Cette année, les organisateurs montent à 40.000 le nombre d’entretiens proposés conjointement sur une semaine pour chaque édition, soit un tiers de plus qu’en octobre dernier. Rappelons que cela s’adresse aux actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite.
 
Des informations en ligne complèteront l’évènement pour les informer sur leurs droits et les familiariser avec les services d’aide aux démarches. Inscription un mois avant sur www.rdv-retraite.fr
 
Et Renaud Villard, directeur de l’Assurance retraite de conclure :  « je souhaite réenchanter la proximité et mettre l’assuré au centre de toutes nos actions. Avec l’Agirc-Arrco, nous dépassons la simple coopération : nous travaillons ensemble pour répondre d’une seule voix, à un même assuré. Les 80 000 rendez-vous de la retraite 2021 en sont une parfaite illustration ».