Sommaire
Article publié le 18/05/2021 à 09:11 | Lu 1401 fois

Camille Charles : comment je suis devenu musicien à 65 ans




Voici un témoignage qui montre bien que malgré l’âge, les rêves restent encore possibles et accessibles, à condition de s’en donner les moyens. Une fois à la retraite, Camille Charles a donc décidé qu’il deviendrait musicien professionnel. Ce qu’il raconte dans ce livre (12,90 euros) intitulé « Comment je suis devenu musicien à 65 ans » !


Camille Charles : comment je suis devenu musicien à 65 ans
On le sait, de nos jours, les retraités ne sont plus ce qu’ils étaient ! Pour beaucoup, la retraite -qui reste une véritable rupture de vie- signifie changement de vie. Et pour certains, ce changement de vie peut même donner lieu à une « nouvelle vie » !
 
C’est le cas de Camille Charles qui témoigne dans cet ouvrage où il montre qu’il n’est jamais trop tard pour se réaliser. Dans cet esprit, l’auteur a décidé, en quittant le monde de l’entreprise, qu’il serait musicien professionnel et, en deux ans seulement, il y est parvenu.
 
« Je voulais être un musicien et sourire de fierté sous les applaudissements. Vivre cette intensité d’émotion lorsque l’on se trouve sur scène. Pour mes 60 ans, Claudine, ma femme, et mes filles, m’ayant compris et ayant connu mon attirance pour le saxophone, m’en ont offert un. C’était un beau cadeau : Tu choisis un saxo et nous te l’offrons. Ce fut le début de l’aventure. Quelle aventure ?... »
 
Rempli de conseils, ce livre (aux éditions Panthéon) propose recettes et techniques aux musiciens amateurs, soucieux d’exercer leur art. Et des conseils pour se réaliser…





Dans la même rubrique
< >

Lundi 27 Septembre 2021 - 01:00 Comment s'occuper pendant sa retraite ?

Vendredi 30 Juillet 2021 - 09:06 Réforme des retraites : le paradoxe français