Viager : un service de rénovation énergétique des biens acquis par le fonds Coremimmo

Pionnier du viager institutionnel, l’UMR innove en ce début d’année en lançant un service dédié à la rénovation énergétique des biens viagers qui sont placés sous sa gestion depuis février 2024. Cette mesure, qui vient compléter l’offre Coremimmo, s’inscrit dans le prolongement de ses engagements en tant que société à mission.


Créé en 2012 par l’UMR, Coremimmo vise à offrir une solution aux retraités qui sont propriétaires de leur résidence principale et qui souhaiteraient jouir de leur bien tout en disposant d’un capital pour compléter leurs revenus.
 
Depuis sa création, cette entité a « procédé à l’acquisition de 166 biens à usage d’habitation » assure le communiqué de presse. Ce patrimoine immobilier est valorisé à hauteur de 75M€ en valeur libre de toute occupation.
 
Aujourd’hui, fort de cette expérience, l’UMR vient de lancer un plan de financement pour accompagner les retraités dans la rénovation énergétique des biens qu’ils souhaiteraient leur vendre. Au-delà, cette mesure ne s’applique pas seulement aux nouveaux biens puisque l’UMR engage également une politique de rénovation énergétique des biens historiquement en détention.
 
Comme le souligne Éric Jeanneau, Président de l’UMR : « depuis 2012, l’UMR œuvre pour permettre aux seniors de vieillir dans de bonnes conditions à leur domicile. Un engagement dont nous sommes fiers auquel nous donnons aujourd’hui une dimension supplémentaire en finançant et facilitant la rénovation énergétique des logements ».

Publié le 23/02/2024 à 03:00 | Lu 3923 fois