Sommaire
Article publié le 24/05/2021 à 01:00 | Lu 1344 fois

Vaccination pour les 65-74 ans : l'Assurance maladie vous aide à prendre rendez-vous




Vous avez entre 65 et 74 ans et vous n'êtes toujours pas vacciné ? Vous allez recevoir un SMS de l'Assurance maladie vous invitant à appeler un numéro coupe-file pour obtenir un rendez-vous. Si elle ne connaît pas votre numéro de portable, vous recevrez un courrier à partir de début juin. Ce nouveau dispositif s'inscrit dans la démarche Aller vers de l'Assurance maladie initialement prévue pour les personnes de 75 ans et plus. Le détail avec Service-Public.fr.


Photo Daniele d Andreti for Unsplash
Concrètement, le SMS que vous allez recevoir de l'Assurance maladie se présente de la façon suivante : « Des RDV de vaccination sont disponibles. Si vous n'êtes pas encore vacciné, consultez sante.fr ou contactez le 0 800 *** *** (service et appel gratuits, ouvert 7 j / 7, de 8 h à 20 h) ».
 
En revanche, si votre numéro de portable n'est pas connu par l'Assurance maladie, vous allez recevoir un courrier qui vous indiquera le numéro de téléphone coupe-file, pour vous aider à obtenir un rendez-vous en centre de vaccination.
 
A noter : vous avez toujours la possibilité de prendre rendez-vous pour vous faire vacciner chez votre médecin traitant ou en pharmacie.
 
A savoir : depuis le 31 mars 2021, l'Assurance maladie a lancé une opération appelée Aller vers. Cette opération vise à accompagner les personnes de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées et n'ayant pas pu prendre rendez-vous en centres de vaccination (vaccins Pfizer ou Moderna) ou en médecine de ville.

Au 18 mai 2021, 84,1% des personnes de 75 ans et plus ont reçu au moins une dose, dont 64% ont terminé leur cycle vaccinal.
 
Source





Dans la même rubrique
< >




Nos dernières publications contextuelles