Sommaire
Article publié le 05/05/2021 à 10:07 | Lu 528 fois

Sold out : le rock est mort vive le rock (bande dessinée)




Les éditions du Soleil viennent de publier (28/04/21) la dernière bande dessinée de Phil Castaza : Sold Out (14 euros). L‘histoire de deux septuagénaires Georges et Jean-Pierre, 146 ans à eux deux qui décident de remonter un groupe de rock ! Et alors ?


DR
Depuis une dizaine d’années, de plus en plus de bandes dessinées mettent en scène des personnes âgées. De la dépendance aux amours seniors en passant par les maisons de retraite, les thèmes sont variés et traités sous le signe de l’humour, de la tendresse, de la réalité, etc.
 
Il en sort quasiment une par mois… Little Joséphine, les jours d'oubli, Anatole & Léontine, Ma vie à t'attendre, Le plongeon, Mr Vadim, On se reposera plus tard, etc. Dernière en date ? Sold out Face A de Phil Castaza au dessin et au scénario.
 
Cette fois-ci, l’histoire met en scène Georges et Jean-Pierre deux septuagénaires, deux potes de 73 ans qui s’étaient perdus de vue, qui décident de remonter un groupe de rock, comme dans les sixties ! Avec belle décapotable et belles pépés au programme.
 
Cette histoire est la face A de cet opus qui est à suivre d’une face B…





Dans la même rubrique
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 01:00 The Father : entretien avec Anthony Hopkins