Silver Awards 2022 : 3ème prix pour "Time-me"

Location de vélos adaptés, services entre voisins et gestion du temps des salariés-aidants : zoom sur les trois projets primés cette année lors de la 7ème édition du challenge Silver Awards. Le troisième ? « Time-me » coaché par Andrea Abbou, co-fondateur et CEO de Ellii pour la thématique « Les aidants ».





Avant de présenter ce projet, rappelons que ce challenge intergénérationnel s’est déroulé en deux temps : tout d’abord, une soirée de lancement, le 18 novembre dernier, pendant laquelle les trois thématiques furent révélées.
 
Puis, le lendemain, plus de soixante personnes (étudiants, seniors, experts, entrepreneurs et acteurs clés de l’économie du vieillissement) se sont réunies pour innover au service de l’allongement de la vie. Au cours du challenge, 18 étudiants issus de onze écoles et universités différentes ont conçu des solutions visant à améliorer le futur des seniors.
 
Précisons que six seniors compétiteurs ont intégré les équipes à mi-parcours et les ont challengées pour accélérer sa concrétisation. A l’issue du compte à rebours, six projets furent présentés à un jury composé de spécialistes de l’éco-système du bien-vieillir, de l’entreprenariat et de l’innovation et de représentants des usagers seniors et/ou aidants.

Le 3ème prix a été remis par Eneal pour le projet « Time-me »

Le 3ème prix a été remis par Eneal pour le projet « Time-me » coaché par Andrea Abbou, co-fondateur et CEO de Ellii.
 
L’idée ?
  • un quart des salariés seront des salariés-aidants d’ici 2030. Leur « aidance invisible » est estimée à 40 jours de non-productivité, soit 22 milliards par an.
La solution ?
  • un dispositif d’accompagnement RH pour équilibrer la vie des salariés-aidants.
Le fonctionnement ?
  • Time-me propose une aide à la fois pour l’entreprise et les salariés. Pour les RH, il propose des formations et une meilleure connaissance des collaborateurs.

Pour les salariés aidants, il propose une gestion du temps autonome, ainsi qu’un temps d’échange privilégié avec les managers et les RH. Les salariés déclarent à leur entreprise des temps « aidants » et organisent ainsi leur agenda en fonction.
 
Les équipes lauréates se sont vu remettre des chèques cadeaux d'une valeur totale de 4.000 euros ; elles bénéficieront également d’un accompagnement complet et d’un dispositif d’accélération de la part de Silver Valley si elles souhaitent poursuivre leur projet, et notamment le test de leur projet en « Concept-Crash » auprès de la communauté des seniors de l’Open Lab.
 

Article publié le 24/11/2022 à 01:00 | Lu 788 fois