Sommaire
Article publié le 09/06/2021 à 08:39 | Lu 560 fois

Saint-Malo : à la découverte de la réflexologie émotionnelle




Effectuée sur les trois grandes zones de réflexe, la tête, les mains et les pieds (la plus connue), la réflexologie émotionnelle permet de lâcher prise. Et peu à peu, un travail de rééquilibrage émotionnel et énergétique s’amorce. L’organisme est retonifié et l’esprit s’apaise. Un programme proposé par les Thermes Marins de Saint-Malo.


Saint-Malo : à la découverte de la réflexologie émotionnelle
Stress, anxiété, troubles du sommeil... Tous ces petits maux du quotidien mis bout à bout nous mènent parfois la vie dure ! Aujourd’hui les bienfaits de la réflexologie sont connus et reconnus. Mais pour les Thermes Marins de Saint-Malo, il ne s’agissait pas simplement d’intégrer cette technique dans leur Spa.
 
Il s’agissait d’aller plus loin. Ainsi est née la Réflexologie « Émotionnelle » qui associe à la réflexologie une dimension d’écoute et d’accompagnement personnalisé. Ainsi, tout en respectant un protocole expert, chaque geste, chaque pression, chaque effleurement est adapté spécifiquement à
chacun, à son ressenti et à ses émotions de l’instant.
 
Comme le souligne Aréna Bonfils, Spa praticienne des Thermes Marins de Saint-Malo : « nous connaissons cette année une situation très forte en émotion. Or que ce soit la colère, la frustration ou l’anxiété, chacune de nos émotions s’imprime dans notre corps, le fatigue, le vide de son énergie et cela peut avoir des incidences sur le long terme ».
 
Et de poursuivre : « il est donc essentiel de pouvoir les évacuer. Qu’elle soit globale, plantaire, manuelle ou crânienne, la réflexologie émotionnelle est un soin énergétique inspiré de la médecine chinoise, repensé et enrichi par nos expertes dans un protocole de prise en charge plus globale ».
 
« En intervenant sur les trois piliers de notre équilibre - la gestion des émotions, le physique et les charges énergétiques qui nous traversent, elle peut nous aider à limiter l’impact de ces émotions que
nous ne parvenons pas à maîtriser et à retrouver ainsi une harmonie intérieure. Elle nous aide à travailler sur l’enracinement, le retour à soi et à retrouver une certaine harmonie 
» conclut la spécialiste.
 
Réflexologie émotionnelle crânienne
Idéale pour les personnes présentant des troubles du sommeil ou une grande fatigue, ce type de réflexologie se veut une réponse à une recherche de bien-être toujours plus global et profond. L’esthéticienne agit sur les quelques 300 points de réflexe que rassemblent le crâne, le cou et la nuque. Entre les modelages, ce soin permet un relâchement des tensions et apporte une profonde relaxation.
 
Réflexologie émotionnelle plantaire
La réflexologie plantaire est l’une des pratiques de médecine douce -et ancestrale- les plus utilisées pour apaiser les tensions. Chaque séance commence par une lecture du pied et un petit questionnaire. Puis les pressions douces réalisées sur les quelques 7.000 terminaisons nerveuses que compte la voûte plantaire permettent de localiser les tensions du corps et de les faire disparaître. Les émotions contenues se libèrent, l’organisme se rééquilibre.
 
Réflexologie émotionnelle des mains
La réflexologie émotionnelle des mains pratiquée à Saint-Malo vise à réharmoniser énergétiquement les fonctions importantes de l’organisme. En effet, dotées de milliers de terminaisons nerveuses, les mains sont parmi les zones les plus sensibles de l’organisme. Un modelage expert de ces points réflexes soulage efficacement la fatigue en revitalisant l’ensemble du corps. En libérant des endorphines de bonheur, leur stimulation contribue également à apaiser les tensions et favorise le retour à la sérénité.