Sommaire
Article publié le 06/08/2008 à 12:57 | Lu 10374 fois

Prix « Initiatives locales » de la Fondation Médéric Alzheimer et de la Fédération Adessa

Dans un communiqué commun, la Fondation Médéric Alzheimer et la Fédération Adessa, viennent de lancer un appel aux Prix « Initiatives locales » 2008 qui seront remis en décembre prochain. Parce qu’il est « possible de vivre et de vivre mieux à domicile avec, et malgré, la maladie d’Alzheimer ».


Ces prix, d’une valeur totale de 22 000 euros, récompensent des associations qui accompagnent à domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, dans le respect de leurs choix de vie et de leurs désirs.

Les lauréats auront mis en place des actions innovantes dans : l’amélioration de l’accompagnement au domicile ; la création d’activités participant au mieux-être des personnes aidées ; la coopération avec le milieu hospitalier ou au retour au domicile ; l’aide aux aidants familiaux ou encore dans la prévention des situations de crise notamment par une meilleure information sur cette maladie.

Par une prise de conscience forte et responsable suivie d’actions innovantes, la Fondation Médéric Alzheimer et la Fédération Adessa veulent prouver que l’exclusion par la maladie n’est pas une fatalité.

Ces prix seront remis le 9 décembre 2008 à Paris.

Pour plus d’informations :
Didier Duplan, Directeur Général Adjoint
Ligne directe : 01 44 52 82 91
d.duplan@federation-adessa.org






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 10:06 Fin de vie : trois projets récompensés