Sommaire
Article publié le 16/11/2017 à 01:00 | Lu 765 fois

Pouilly-Fuissé "La Frérie" : un vin rassurant

Rassurant, c’est le terme qui convient le mieux à ce Pouilly. Loin des dénominations farfelues et des étiquettes dessinées par des adeptes de Dieter Rahm, le nom de Pouilly-Fuissé « la Frérie » porte en lui le terroir dont il est issu. Quant à son étiquette totalement traditionnelle, elle définit dans ses différents niveaux de lecture tout ce que l’on doit connaître de ce vin.


Toute idée de marketing visuel est ici absente. Seul le vin compte sans que l’on soit distrait par autre chose. Issu d’un terroir situé à 300 m sous le village de Solutré, il grandit dans un terrain où l’argile et le calcaire sont majoritaires ce qui lui offre ce caractère typique.
 
Rond en bouche avec un parfum d’automne et de feuilles mortes, le millésime de 2015 conviendra à des poissons blancs ou à des Saint-Jacques juste sautées. Dans le même esprit et toujours produit par la maison Auvigue, le Pouilly-Fuissé « Les Crays » en 100% Chardonnay sera apprécié avec des fruits de mer, des poissons grillés ou un plateau de fromage. Bonne dégustation.
 
Joël Chassaing-Cuvillier