Sommaire
Article publié le 11/02/2015 à 11:17 | Lu 1443 fois

Peur de l'avion : des stages antistress avec Air France, jusqu'à 80 ans !

De plus en plus de seniors, voire même de personnes âgées prennent l’avion. Toutefois, certains, encore peu habitués à ce type de transport, restent réticents à l’idée de voyager dans les airs… Pour ceux qui ont une peur panique des transports aériens, le Centre antistress aéronautique d’Air France propose des stages d’accompagnement, jusqu’à l’âge de 80 ans !


Peur de l'avion : des stages antistress avec Air France, jusqu'à 80 ans !
L’avion reste l’un des moyens de transport les plus sûrs au monde ! Mais quand on a peur, on a peur ! Et parfois, rien n’y fait… Dans ce contexte, le Centre antistress aéronautique d’Air France propose un programme de familiarisation aux vols adapté aux passagers de 16 à… 80 ans qui appréhendent de prendre l’avion ! Plus concrètement, ce stage adopte une véritable démarche d’accompagnement personnalisé en trois volets.
 
Tout d’abord, vous avez un entretien préalable avec le psychologue du centre antistress, puis ensuite, vous suivez une journée d’initiation à la gestion du stress et à l’aéronautique, complétée enfin, d’une séance en simulateur de vol. A l’issue de cette formation, les stagiaires qui le souhaitent sont recommandés aux équipages et un suivi longue durée fait de points d’étape avec le psychologue, de conseils et d’encouragements leur est proposé.  
 
Plusieurs sessions sont organisées chaque mois au centre technique de formation des pilotes Air France, à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. En revanche, c’est cher : 650 euros. Mais la peur de l’avion est à ce prix…
Inscription par e-mail :  mail.antistress@airfrance.fr .





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 08:50 La téléconsultation, c'est pour demain !

Jeudi 13 Septembre 2018 - 09:57 Santé : comment serons-nous soignés en 2030