Sommaire
Article publié le 18/06/2021 à 08:25 | Lu 1028 fois

Personnes dépendantes : les frais de transport sont pris en charge pour se faire vacciner




Bon à savoir, jusqu'au 1er septembre prochains pour les personnes dépendantes, les frais de transport sont pris en charge à 100% pour aller se faire vacciner contre le Covid-19 dans le centre le plus proche de chez vous. Explications.


PhotoPhoto Markus Spiske for Unsplash
Voici une petite information importante pour les personnes dépendantes, qui comprennent parmi elles, bien évidemment, de nombreuses personnes âgées vivant à domicile.
 
En effet, rappelons que jusqu’au 1er septembre 2021, les frais de transport que vous payez pour vous rendre dans un centre de vaccination contre le Covid-19 sont intégralement pris en charge par l’Etat -l'Assurance maladie- pour les personnes qui ne peuvent se déplacer seules.
 
Pour autant et pour bénéficier de cette prise en charge remboursée intégralement, il faut, bien évidemment, être éligible à la vaccination contre le Covid-19 et être dans l'incapacité de se déplacer seul.
 
Il convient aussi d’avoir une ordonnance de son médecin pour ce transport et enfin, il faut effectuer ce déplacement par ambulance ou par transport assis professionnalisé (soit un taxi ou un Véhicule Sanitaire Léger). Et ce, entre votre domicile et le centre de vaccination le plus proche. Dans ces conditions, aucun frais n'est alors à avancer.
 
Un décret paru au Journal officiel le 17 juin 2021 prolonge cette disposition en place depuis le 20 février 2021.