Mon Papy Titanic de Falzar et Marco Paulo (bande dessinée)

Les éditions Bamboo vont publier le 29 mars prochain la nouvelle bande dessinée de Falzar et Marco Paulo intitulé Mon Papy Titanic qui met en scène une petite-fille qui a décidé d’aller vivre chez son grand-père, un vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic.


Mon Papy Titanic de Falzar et Marco Paulo (bande dessinée)
Depuis plus d’une dizaine d’années, de plus en plus de bandes dessinées (ou de romans graphiques) mettent en scène des personnes âgées.
 
De la dépendance aux amours seniors en passant par les maisons de retraite, les thèmes sont variés et traités sous le signe de l’humour, de la tendresse, de la réalité, etc.
 
Il en sort quasiment une par mois… Dernier en date ? Cette BD intergénérationnelle qui met en scène Rose et son Papy Titanic. Alors que les parents de cette petite fille n’arrêtent pas de se disputer, elle décide d’aller vivre chez son grand-père qui habite à trois maisons de là.
 
Elle décide alors qu’elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque indiquée sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit !
 
Oui mais voilà, la vie quotidienne avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l’imaginait.
 
Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents. Ce qui est sûr, c’est que cette petite fille aux cheveux blonds va grandir bien plus vite qu’elle ne le pensait…

Publié le 10/02/2023 à 01:00 | Lu 4060 fois