Sommaire
Article publié le 24/09/2020 à 07:43 | Lu 1498 fois

Miction impossible : un ouvrage accessible pour tout savoir sur vos reins par le Pr. Corinne Isnard Bagnis




Les éditions du Rocher publient le 30 septembre prochain un passionnant ouvrage sur un organe qui reste relativement méconnu : le rein. Intitulé Miction impossible, ce livre de 233 pages (17,90 euros) du Professeur Corinne Isnard Bagnis vous dit tous ce que vous devez savoir sur ce duo d’organes.


Miction impossible : un ouvrage accessible pour tout savoir sur vos reins par le Pr. Corinne Isnard Bagnis
Les reins sont les organes les plus discrets qui soient. Et c’est un peu le problème d’ailleurs, on ne se rend compte de leur présence et de leur importance… que lorsque les choses commencent à aller mal.
 
De fait, dès que des problèmes d'élimination surviennent, dès qu’on craint une fuite ou dès que  l’urine se transforme en « feu du rasoir », tout cela peut nous rendre la vie impossible… Et si des cailloux se mettent en travers du chemin de nos tuyaux bien huilés, la douleur est indescriptible.
 
Dans cet ouvrage accessible à tous, le Pr Corinne Isnard Bagnis, médecin, professeur de néphrologie à Sorbonne Université, chef de service adjoint dans un grand hôpital parisien, revient en détail sur le fonctionnement de ces organes, mais également sur les maladies qui les touchent, ainsi que les options pour les soigner.
 
Et naturellement, elle nous explique également comment prendre soin d’eux, car… ils vous le rendront bien !
 
Les pouvoirs cachés de nos reins les rendent indispensables pour le maintien de bien des fonctions physiologiques essentielles mal connues du grand public.
 
Corinne Isnard Bagnis, est auteur de plusieurs ouvrages, elle dirige le premier programme de formation continue pour les soignants : « Méditation, Gestion du Stress et Relation de Soin ».





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 01:00 Ostéoporose : au chapitre des solutions...