Sommaire
Article publié le 01/04/2021 à 01:04 | Lu 5647 fois

Mesdames, voici 5 règles d'or pour pratiquer la "positivité corporelle" au quotidien




Également connu sous le nom de « body positivity », le mouvement de la positivité corporelle a le vent en poupe depuis quelques années. Aujourd’hui, même les plus grandes marques s’y mettent ! À travers cet article, découvrez cinq règles d’or à suivre pour le pratiquer tous les jours.


Photo shutterstock_1522626131
1. Être bien dans ses vêtements pour femme de grandes tailles
Pour reprendre confiance en vous, il est indispensable de vous sentir bien dans vos vêtements pour femme de grandes tailles. Afin de gagner plus d’assurance, orientez-vous vers des tenues convenant à votre silhouette.
 
Pour dénicher des pièces confortables et tendance, vous devez parfaitement connaître votre morphologie et l’assumer pleinement. Si vous arborez quelques rondeurs, misez sur une lingerie sculptante.
 
Les dessous gainants vous confèreront une ligne particulièrement féminine ! Par-dessus, enfilez des habits qui vous plaisent. De la robe décolletée au jean en passant par le chemisier fluide : vous avez l’embarras du choix.
 
Pour une liberté de mouvement appréciable, privilégiez des matières légères et naturelles comme le coton ou le lin. D’autre part, certains articles contiennent de l’élasthanne qui vous assure un confort supplémentaire.
 
2. Affirmer son style et sa personnalité
Trouver son style vestimentaire peut s’avérer être un véritable défi. Pourtant, cette étape est primordiale pour pratiquer la positivité corporelle. C’est pourquoi nous vous invitons avant tout à vous faire plaisir.
 
Optez pour une garde-robe de femme grande taille gaie et colorée et osez les imprimés qui vous iront à ravir ! Au fil des saisons, personnalisez toutes vos tenues avec plusieurs accessoires choisis avec goût. Les bijoux dorés, argentés ou fantaisie donnent le ton.
 
Colliers, boucles d’oreilles, bracelets et broches vous pareront d’élégance en toute circonstance. Pour finaliser tous vos ensembles, sélectionnez une paire de chaussures convenant à vos envies.
 
Si vous êtes à l’aise avec des talons, sachez que les escarpins élanceront votre silhouette en un clin d’œil. Les baskets compensées, mocassins vernis et autres souliers modernes apporteront une touche unique à votre allure.
 
3. Prendre soin de soi tout au long de l’année
Lorsqu’on prend de l’âge, continuer de prendre soin de soi fait partie des choses essentielles à ne pas négliger. Cela passe par la pratique d’une activité physique ou d’un loisir (peinture, dessin, musique, etc.), par le maquillage ou encore, par les parenthèses de détente chez le coiffeur, l’esthéticienne ou en institut.
 
À l’heure où les diktats de la beauté sont omniprésents, avec notamment la démocratisation de la médecine esthétique et de l’acide hyaluronique, il est important de vous apprécier à votre juste valeur. Aimez-vous telle que vous êtes et soyez fière de ce que vous avez accompli et continuez d’accomplir !
 
Être une femme de grande taille, n’empêche pas d’être une femme positive, souriante et rayonnante. Sublimez vos jolis défauts en adoptant des soins et cosmétiques adaptés à votre carnation. Au cours de l’année, octroyez-vous des moments rien qu’à vous qui vous permettront de vous recentrer sur vous-même.
 
4. Avoir une alimentation saine et équilibrée
En tant que femme de grande taille, gardez à l’esprit que la positivité corporelle va de pair avec votre santé. Nous vous encourageons à suivre un régime alimentaire en accord avec vos besoins. L’objectif est de ne surtout pas vous frustrer !
 
Redécouvrez les joies de la cuisine en testant de nouvelles recettes saines et gourmandes à la fois. Sur Internet ou dans les livres dédiés, de nombreuses préparations vous permettront de manger les cinq fruits et légumes par jour recommandés.
 
5. S’accepter, et puis c’est tout !
L’estime de soi est un indicateur à prendre régulièrement en compte au cours de votre vie de femme. Ce sentiment peut être amené à évoluer en fonction de votre âge. Le saviez-vous ? Il est directement associé à la santé, au bonheur et à la sensation de bien-être.
 
C’est principalement pour cette raison que l’estime de soi est si précieuse ! Les modifications liées à la vieillesse sont multiples et les changements peuvent se voir à travers divers éléments tels que :
• L’apparition de rides
• La prise de poids
• La fatigue physique
• Les transformations hormonales
 
Toutes affectent bien souvent le moral de celles qui les subissent. Si vous vous reconnaissez à travers ces lignes, rassurez-vous : vous n’êtes pas seule ! En acceptant ces évolutions inévitables, soyez certaine de mieux les appréhender.
 
Pour vous aider, il vous sera toujours possible de vous faire accompagner par un professionnel. Les plus réticentes d’entre vous pourront s’en tenir à la lecture d’un ouvrage de développement personnel sur la positivité corporelle.
 
En mettant en place ces cinq conseils, vous pourrez pratiquer la positivité corporelle toute l’année et être une femme de grande taille épanouie !





Dans la même rubrique
< >