Sommaire
Article publié le 03/11/2016 à 09:25 | Lu 1008 fois

Le Luxembourg pour amateurs d'art

Ceux qui aiment l’art et la culture ne seront pas déçus de leur escapade luxembourgeoise ! En effet, entre expositions, concerts, pièces de théâtre, musées, visites de monuments, etc. ce pays riche d’histoire et de trois langues offre une palette incroyable d’évènements et de programmes culturels en tout genre. A découvrir !


Connaissez-vous Edward Steichen ? Né à Luxembourg, le célèbre photographe de mode est à l’origine du département de photographie du Museum of Modern Art (MoMa) de New York. En tant que directeur de ce temple de la photo, il était également responsable de l’exposition The Family of Man.
 
Lors de votre prochain voyage au Luxembourg, vous pourrez admirer cette collection unique des années 50b consacrée à la réconciliation entre les peuples après la seconde guerre mondiale. A découvrir en exclusivité au Château de Clervaux dans le nord du pays.
 
Mais ce n’est pas tout. La multitude d’attractions culturelles réjouira le cœur de tout amateur d’art qui se respecte. Qu’il s’agisse de châteaux-forts médiévaux, d’églises ou d’abbayes, de musées ou d’expositions, de spectacles de théâtre ou de concerts classiques ou populaires, vous irez de découverte en découverte et ce, dans un espace limité.

Parmi les perles architecturales, citons la célèbre Philharmonie aux lignes spectaculaires et à l’acoustique renommée ; le tout, doublé d’une programmation à la hauteur de cet écrin. N’oublions pas le Musée d’Art moderne, le Mudam. Ces deux édifices, sont l’œuvre du talentueux architecte sino-américain mondialement connu I.M. Pei.
 
Si cette offre culturelle hors pair vous donne le tournis, grimpez à bord d’un bus Hop-on-Hop-off qui vous fera découvrir les charmes de la Vieille Ville de Luxembourg qui fait partie du Patrimoine culturel mondial de l’Unesco, ainsi que les bâtiments modernistes du quartier européen du Kirchberg.
 
A noter que la vieille-ville regorge de galeries d’art contemporain… L’ancienne Abbaye de Neumünster, qui avant d’être transformée en Centre culturel servait également… de prison (!) offre une programmation variée qui alterne entre théâtre, littérature, danse, musique, peinture et sculpture. Le weekend est dédié aux concerts de blues et jazz. Pour des moments inoubliables !
 
Le Luxembourg est un petit pays, certes, mais riche d’histoire et de trois langues ! Un demi-million d’habitants y vivent dont 110.000 à Luxembourg-ville. On peut y croiser 160 nationalités différentes. D’un point de vue géographique, le Grand-Duché se situe entre la Belgique à l’ouest, la France au sud (60km au nord de Metz) et l’Allemagne à l’est.

Le Luxembourg pour amateurs d'art
Pour plus d’infos, cliquez sur www.visitluxembourg.com/fr