Sommaire
Article publié le 05/05/2021 à 10:29 | Lu 1621 fois

Jupiter's Legacy : conflit intergénérationnel chez les super-héros (série)




Le 7 mai prochain, Netflix, le spécialiste des vidéos à la demande, va entamer la diffusion de la série Jupiter’s Legacy qui met en scène un conflit intergénérationnel entre des super-héros seniors (qui a sauvé la planète pendant des années) et l’arrivée d’une jeune génération qui a du mal à trouver sa place.


Leslie Bibb, Josh Duhamel et Ben Daniels dans la série « Jupiter’s Legacy ». — STEVE
C’est probablement la première fois qu’une série mettant en scène des super-héros, proposent des personnages centraux seniors.
 
En effet, l’histoire de Jupiter Legacy’s qui est une adaptation des comics de Mark Millar et Frank Quitely, raconte un conflit générationnel entre des super-héros légendaires, qui ont protégé l’humanité pendant un siècle et leurs progénitures également dotées de pouvoirs mais réticentes à l’idée de porter une aussi lourde responsabilité.
 
Et la tension va encore monter d’un cran et les conflits se multiplier lorsque la jeune génération va réaliser que les anciens leur cachent de sombres secrets. Une histoire en forme de comparaison entre les tensions sous-jacentes entre baby-boomers et millenials ?
 
A voir à partir du 7 mai prochain. Au casting, on retrouve Josh Duhamel, Ben Daniels, Leslie Bibb, Elena Kampouris, Andrew Horton, Mike Wade et Matt Lanter.