Sommaire
Article publié le 27/04/2021 à 10:06 | Lu 2560 fois

Jia Yuxiang, la grand-mère flexible qui cartonne sur les réseaux sociaux




En Chine, Jia Yuxiang, une grand-mère de 82 ans, cartonne sur les réseaux sociaux avec ses vidéos la montrant réalisant des exercices physiques et notamment, des poses qui mettent en avant une flexibilité incroyable pour son âge…


DR
Régulièrement en Asie et plus spécifiquement en Chine où le respect des anciens est encore très fort, des personnes âgées font le buzz sur des réseaux sociaux plutôt « réservés » aux jeunes générations.
 
On voit ainsi, souvent, des seniors asiatiques (surtout des femmes d’ailleurs) rencontrés de beaux succès, grâce à leur élégance, leur manière de danser ou de chanter, à leur capacité à courir, etc. Les exemples sont assez nombreux pour être considérés comme une véritable tendance de fond.
 
L’un des derniers en date est celui de Jia Yuxiang, une grand-mère de 82 ans dont la souplesse est remarquable ! On peut la voir dans différentes vidéos, réaliser des poses de yoga, passer sous un portique les deux jambes totalement écartées, se plier en deux…
 
A tel point qu’on la surnomme désormais « flexible granny », la « grand-mère flexible ». Elle compte aujourd’hui plus de 100.000 followers. Et ses vidéo, tournées par son coach, parfois en direct, rencontrent un franc-succès même auprès des plus jeunes.
 
Et le plus étonnant, c’est que cette vieille dame a commencé ses exercices de stretching il y a quatre ans seulement… Elle raconte qu’avant, elle se sentait tout le temps malade ou patraque, qu’elle avait un cœur fatigué et une pression sanguine trop élevée. Depuis qu’elle se dépense, elle se sent de mieux en mieux. Comme quoi, il n’est jamais trop tard !






Dans la même rubrique
< >

Mercredi 20 Octobre 2021 - 01:00 Comment prendre soin de son animal senior ?