Héraclide : un autre modèle d'habitat indépendant et inclusif pour les seniors

Le groupe Héraclide, créé en 2019, bien conscient des évolutions démographiques et notamment de l’explosion de seniors dans les deux décennies à venir*, propose une alternative unique, sociale et immobilière, adaptée qui répond aux enjeux actuels et à venir. Détails.





Bailleur privé à vocation sociale, Héraclide propose des locations de logements équipés et sécurisés, dédiés aux seniors et aux personnes en situation de handicap dans un environnement qui se veut « familier et calme ».
 
A ce jour, le groupe compte déjà cinq ensembles sur le territoire français principalement  installées dans de petites villes et communes. Implanté au plus près des centres ville (indispensable pour ce type d’habitat), proche des commerces, des services médico-sociaux et des transports, l’enseigne « met la proximité et le respect du libre-choix au cœur de son ADN » assure le communiqué de presse.
 
Dans la pratique, Héraclide propose un ensemble d’appartements entièrement équipés et sécurisés, à des seniors autonomes (65 ans et +) ou semi-autonomes et aux personnes en situation de handicap,
exclusivement à la location et comprenant des services inclus dans leur loyer sans contrat de séjour.
Bref, un nouvel acteur dans la résidence services seniors.
 
A la disposition des locataires, un ensemble de services et de logements de proximité, adaptés et accessibles, pour accompagner au quotidien les clients dans leur maintien à domicile et leur vie quotidienne.
 
Le groupe met un point d’honneur à proposer un cadre de vie sécurisé à ses locataires qui disposent
ainsi de prestations incluses : une veille nocturne, une permanence physique 7jours/7 et une
téléassistance. Là encore, c’est indispensable. Surtout dans cette France qui devient de plus en plus dangereuse…
 
Avec un positionnement sur 2 types de logements T2 et T3, Héraclide propose une politique de prix qui se veut « transparente » pour éviter les mauvaises surprises. La location d’un habitat indépendant sécurisé pouvant donner droit à certaines aides financières, les loyers Héraclide, selon les conditions de chaque locataire peuvent être complété par des ALS1 ou encore l’APA2 ou le PCH3.
 
*Selon, le dernier rapport Haut-Commissariat au plan, le nombre des « 85 ans et plus » va exploser d’ici 2050 pour atteindre 4.8 millions de personnes contre un peu plus de 2 millions aujourd’hui.
 
En parallèle, les 75-84 ans, ceux qu’on pourrait qualifier de « valides mais fragiles » vont voir leur
nombre augmenter de 47% entre 2020 et 2030 passant de 4 à 6 millions de personnes.

Article publié le 08/12/2023 à 01:00 | Lu 2426 fois


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 01:00 Taxe d'aménagement : quels montants en 2024 ?