Sommaire
Article publié le 23/06/2021 à 01:00 | Lu 1960 fois

Groopiz : permettre aux quinquas et plus de voyager entre eux




Groopiz est une plateforme d’e-commerce qui permet aux seniors âgés de 50 à 70 ans (en solo, en duo ou en groupes) de participer à des voyages ou à des activités réservées aux quinquas et plus exclusivement. Avec en plus, des « fonctionnalités sociales » pour prendre et garder le contact.


Groopiz : permettre aux quinquas et plus de voyager entre eux
Groopiz, s’annonce comme étant une « plateforme d'e-commerce social » qui vise à casser les codes pour (re)connecter les jeunes seniors entre eux. Qu’ils sont en solo, en duo ou même en groupe.
 
Le concept est simple : il suffit de s'inscrire gratuitement pour participer (moyennent finance) à des voyages, à des loisirs et à des activités locales, groupés et organisés avec d'autres seniors actifs qui partagent les mêmes centres d'intérêts et culturels.
 
Pour la majorité célibataires (moyenne d’âge de 62 ans), les clients cherchent surtout à profiter d’activités et de voyages entre seniors, en groupe de plus de 50 ans, afin de ne pas partir seuls et de partager des découvertes et des rencontres amicales.
 
Comme le souligne Alexandre Israël, le fondateur de cette entreprise : « comme nos membres peuvent échanger entre eux avant de participer à un voyage, et même partager une chambre s'ils le souhaitent, ils ont beaucoup moins d'appréhension à partir, surtout lorsqu'ils sont seuls. »
 
En plus des offres de séjours et des activités entre seniors actifs, vous bénéficiez aussi des « fonctionnalités sociales » pour prendre et garder le contact : messagerie interne, forum de voyages, partage privée des photos du loisir pour les participants, ajout d’amis, invitation aux loisirs…
 
Groopiz (agence de voyages immatriculée en France) propose des voyages dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles, et reste flexible quant aux mesures futures pour rassurer ses clients.