Sommaire
Article publié le 17/07/2020 à 01:00 | Lu 925 fois

Char-Broil : pour un BBQ en toute sécurité en cinq étapes




Convivial et facile à utiliser, le barbecue est le meilleur moyen de cuisiner sans se tourmenter pendant les beaux jours. Pour profiter pleinement de ce moment de partage en plein-air avec ses proches, il convient toutefois de respecter quelques bonnes pratiques. Char-Broil, marque de barbecues pionnière aux États-Unis, dévoile ses conseils pour un barbecue en toute sécurité.


Article publié en partenariat avec Stuff Magazine

1/ Choisir un barbecue adapté
Selon son budget, ses préférences de cuisson et d’entretien, mais aussi l’espace réservé au barbecue, plusieurs choix se présentent. Le classique barbecue au charbon de bois économique offre une expérience plus authentique. Le barbecue à gaz qui s’allume en un instant sans nuisances pour le voisinage et demande moins d’huile de coude. Le barbecue électrique sera quant à lui plus adapté pour une utilisation dans un petit jardin ou en terrasse.
 
2/ Bien installer son barbecue
Le barbecue doit toujours rester à l’extérieur lorsqu’il est en utilisation. Il ne faut jamais laisser son barbecue sans surveillance et surtout, ne jamais le déplacer lorsqu’il est chaud. Enfin, pour éviter les dégâts et la casse, il faut s’assurer que l’appareil ait une position stable afin qu’il ne bascule pas.
 
3/ Utiliser de bons ustensiles
Les ustensiles tout en métal sont conducteurs de chaleur et peuvent provoquer des brûlures aux mains. L’idéal est de garder tous ses ustensiles près du barbecue pour ne pas louper sa cuisson ou faire un faux mouvement dans la précipitation. Pinces, spatules ou encore gants sont de bons alliés pour des cuissons maîtrisées. Des brosses de nettoyage peuvent également aider à dégraisser son barbecue avec plus d’aisance.
 
Pour les plus experts, Char-Broil propose le Smart Thermometer, un thermomètre connecté qui permet de suivre avec précision la cuisson de sa viande. Ce thermomètre intelligent dispose d’une fonction d’avertissement sonore qui informe dès que les aliments ont atteint la température souhaitée. Il propose différents niveaux de température prédéfinis pour six types de viandes ou une personnalisation de la température souhaitée.
 
Le Smart Thermometer peut être télécommandé à distance à l’aide de l’écran d’affichage du thermomètre ou à distance avec l’application (jusqu’à 50 mètres). 2 sondes de température sont incluses dans le Smart Thermometer Char-Broil, mais il est possible d’utiliser jusqu’à 4 sondes de température en même temps. L’application est compatible avec iOS 8.0 et Android 5.0 et leurs versions supérieures. 99,90 €
 
4/ Moins de graisse, plus de sécurité
La graisse peut mettre le feu au barbecue. C’est pourquoi il est conseillé de découper l’excédent de gras avant de mettre la viande sur le grill. Les feux de barbecue sont généralement causés par la graisse. Il est donc important de nettoyer le récupérateur de graisses.
 
5/ Entretenir régulièrement son barbecue
Bien nettoyer son barbecue après chaque usage, c’est s’assurer un confort majeur lors de sa prochaine utilisation et être toujours prêt si un barbecue imprévu se dessine à l’horizon. Les restes de nourriture, la graisse et autres résidus ainsi que les saletés présentes sur la grille et les brûleurs peuvent entraîner la combustion du barbecue. Il est également important de vérifier les raccords de gaz des brûleurs et éliminer les obstructions éventuelles dans le tube du brûleur.

Source 




Dans la même rubrique
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 02:00 Les masques AirPop arrivent sur le marché français

Vendredi 16 Octobre 2020 - 01:00 Como Audio Musica : petite musique transalpine