Sommaire
Article publié le 21/12/2016 à 01:00 | Lu 1410 fois

Alzheimer : 2 Générations chantent pour la 3ème (concert)

Le 12ème Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer aura lieu le 30 Janvier 2017 à la Salle Pleyel à Paris. Ce concert exceptionnel créé par Pierre Souchon (le fils d’Alain) sera bien évidemment ouvert au grand public et l'intégralité des bénéfices de cette soirée servira à financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.


L’objectif de cette belle soirée caritative et chantante est de lever des fonds en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. De nombreuses personnalités du monde des arts, de la politique ainsi que des acteurs économiques soutenant activement l’Association sont attendus pour ce concert exceptionnel en faveur d’une cause qui touche de plus en plus d’individus en France.
 
Présentée par Véronique de Villèle (la Véronique de Véronique et Davina), membre du Comité d’Honneur de l’Association, la soirée aura lieu Salle Pleyel. Conçu par Pierre Souchon, le concert intitulé « 2 Générations chantent pour la 3ème » réunira de nouveaux artistes (Carla Bruni, Julien Clerc, Nolwenn Leroy, Alain Souchon, Laurent Voulzy, etc.) lors de duos inédits et de chansons en solo : la présence sur scène de deux générations rappelle que la maladie d’Alzheimer n’est pas seulement la pathologie d’un individu, mais également la maladie d’une famille qui sollicite fortement la solidarité intergénérationnelle. Ce qui est plutôt bien vu.
 
Rappelons qu’aujourd’hui, 900.000 personnes en France sont directement touchées par la maladie d’Alzheimer et 600 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour ! Cette pathologie évolutive qui n’affecte pas uniquement les personnes âgées peut être difficile à vivre tant pour le malade lui-même que ses proches. 
 
Cette année encore et fort du succès des deux années précédentes, le concert sera ouvert au grand public.
Places disponibles sur le site de la salle Pleyel et sur le site de la Fnac : trois catégories allant de 30 à 60 euros. En vente Salle Pleyel au 01 76 49 43 13 et sur le site : www.sallepleyel.com ou en vente à la Fnac et sur le site : www.fnacspectacles.com