Sommaire
Article publié le 26/02/2021 à 09:46 | Lu 1598 fois

APEF : accompagner les ainés dans leur prise de rdv en ligne pour leur vaccination




Afin d’aider les personnes âgées qui galèrent pour prendre leur rendez-vous en ligne pour leur vaccination, la société d’aide à domicile APEF propose un accompagnement spécifique pour les ainés. Explications.


Depuis la mi-janvier, l'accès au vaccin Covid continue à faire débat en France. Pas trop étonnant d’ailleurs compte-tenu de la communication hasardeuse du gouvernement sur les vaccins et les cafouillages à répétition de l’organisation de la vaccination.
 
Il faut savoir en effet que si sur le papier les plus de 75 ans sont éligibles à la vaccination (et que les deux-tiers sont pour, dans la pratique, c’est une autre histoire. Couacs, annulations, serveurs du site Internet saturés, etc. C’est un véritable parcours du combattant pour les personnes âgées qui veulent prendre leur rendez-vous. D’autant que pour beaucoup d’entre-eux, l’informatique n’est pas forcément leur « tasse de thé ».  
 
Dans ce contexte, la société APEF propose un accompagnement spécifique pour la prise de rendez-vous des personnes âgées souhaitant être vaccinées. Ainsi, depuis que les centres de vaccination ont
ouvert, Nabil Zouaoui, gérant d’une agence de services à la personne à Vincennes propose une prestation dédiée à l’accompagnement à la vaccination : « nous faisons des accompagnements véhiculés de nos bénéficiaires vers les centres de vaccination pour ceux qui ont eu la chance de réussir à avoir un rendez-vous ».
 
Et de préciser : « plusieurs de nos clients nous ont aussi contactés pour qu’on les aide à prendre directement leur rendez-vous, soit parce qu’ils n’y arrivent pas eux-mêmes, n’ont pas d’ordinateur à la maison et n’utilisent jamais l’informatique, soit pour qu’on les aide à trouver les créneaux disponibles en ligne ».
 
L’aide à la prise de rendez-vous sur Internet est une prestation déployée pour l’ensemble des
bénéficiaires APEF de France.
 
Et Nabil Zouaoui d’ajouter : « malheureusement, en ce moment, la prise de rendez-vous est quasiment suspendue, en tout cas à Vincennes ou à Paris, c’est très compliqué. Nous n’avons aucune visibilité sur les 30 prochains jours, néanmoins nous actualisons chaque jour la page pour vérifier les disponibilités et signaler aux bénéficiaires demandeurs quand une place se libère ».
 
A noter qu’il est également possible de contacter le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) pour être redirigée vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez elle ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.