Sommaire
Article publié le 19/02/2015 à 10:08 | Lu 3861 fois

​Over fifty shades of grey : des femmes seniors présentent de la lingerie dans une publicité

La marque anglaise de vêtements JD Williams vient de lancer une campagne de communication intitulée Over fifty shades of grey dans laquelle des femmes de plus de 50 ans présentent de la lingerie. Une petite révolution !


​Over fifty shades of grey : des femmes seniors présentent de la lingerie dans une publicité
Janvier 2005 : la marque de cosmétiques Dove prend une femme de 96 ans pour représenter sa marque dans une campagne de pub. Coup marketing certes, mais également véritable « virage » dans le monde de la communication, qui après, renâclera moins à prendre des personnes disons, « normales », dans des publicités…
 
Aujourd’hui, la marque britannique JD Williams, spécialisée dans les grandes tailles, lance une campagne de communication « coup de poing » destinée aux femmes mûres. En effet, intitulée Over fifty shades of grey (en référence, bien évidemment, à l’adaptation cinématographique du roman d’E.L. James), cette publicité met en scène trois femmes seniors présentant de la lingerie. Chacune d’entre elle tient un petit panneau sur lequel on peut lire : « l’âge est juste un nombre » ou « nous sommes au-dessus de 50 nuances de gris ».
 
Dans un récent article du Hufftington Post, l’un des mannequins indique : « je suis si fière de faire partie de cette campagne. Je me suis beaucoup fait entendre sur le sujet de la lingerie pour les femmes plus âgées qui devraient être présentées par des femmes plus âgées. Prendre part à cette révolution a eu une lourde signification pour moi ». Comme le souligne la porte-parole de la marque Carie Barkhuizen : « je pense que notre campagne prouve que la lingerie peut-être belle à tout âge  ».