Wistiki : un wist pour ne plus égarer vos affaires !

Wistiki souhaite s’imposer sur le marché très prometteur des objets communicants en proposant une solution étonnante qui permet de retrouver ses objets personnels, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent, en les connectant à son Smartphone. Une solution qui peut s’avérer pratique pour les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire.


Il y a des objets que l’on ne voudrait surtout pas perdre. Ses clés ou son sac par exemple.
 
Pourtant, tout le monde a déjà été confronté à cette angoisse que représente la perte de ses affaires !
 
Trois frères -Bruno, Théo et Hugo Lussato- ont imaginé une solution qui se veut « concrète et fiable » à cette situation agaçante. Il s’agit de Wistiki.
 
« Désormais, assurent les concepteurs de ce produit, plus personne ne connaîtra ce moment de solitude et de détresse, où l’on réalise qu’on ne retrouve pas ses clés, son petit chat, son sac, sa voiture, la poussette de ses enfants… ». Et d’ajouter : « les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire pourront mettre des Wists sur tous les objets indispensables de leur quotidien afin de les retrouver ! »
 
Plus concrètement le « Wist » est un petit accessoire design et léger, pas plus grand qu’une pièce de 2 euros, que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Il faut un wist par produit. Il fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et est constamment connecté à l’application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone.
 
C’est depuis l’application Smartphone que l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s’en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner ! Une option « laisse électronique » permet également de déclencher une alerte lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet.
 
Le wist possède quatre fonctionnalités principales :

- Le GPS indique la dernière géolocalisation du Wist enregistrée par le Smartphone.
- Le radar donne précisément la distance à son objet, une fois que l’utilisateur s’en est rapproché (zone de détection de 30 mètres).
- La sonnerie permet de faire sonner son objet, dans un rayon de 30 mètres, afin de le retrouver plus vite.
- La laisse électronique avertit l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet, s’il décide d’activer cette option.
 
Les wists sont exclusivement en prévente (dès 15 euros) sur My Major Company jusqu’au 26 février et seront ensuite disponibles sur le site www.wistiki.com.
 
Les trois entrepreneurs se sont lancésdans une campagne de financement participatif sur le fameux site My Major Company. Ils y ont déjà levé 39 000 euros auprès du grand public sur un objectif de 20 000 euros, et y sont le projet à la croissance la plus rapide actuellement !

Publié le 05/02/2014 à 09:59 | Lu 1233 fois