Sommaire
Article publié le 21/01/2021 à 09:59 | Lu 2394 fois

Un complément alimentaire pour booster la mémoire à base de feuilles de ginseng




De nos jours, il existe des compléments alimentaires pour à peu près tout. L’un des derniers en date ? « Pure Feuille de Ginseng Français », un complément alimentaire qui vise à booster la mémoire. Vendus exclusivement en pharmacie et sur www.jardins-occitanie.fr, ce produit sous forme de gélules végétales est à consommer en cure de 30 jours renouvelable (21,90 euros).


Un complément alimentaire pour booster la mémoire à base de feuilles de ginseng
Soutenu par l’Union Européenne et cofinancé par la région Occitanie, le laboratoire Jardins d’Occitanie étudie le ginseng à travers son programme de recherche unique au monde Gins’sia.
 
Depuis dix ans, il expérimente cherche à comprendre les voies de biosynthèse des agromolécules. « Ce programme a mis en lumière la très haute concentration en ginsénosides Re, principe actif reconnu pour posséder des effets neuroprotecteurs et qui permet la réduction de l'activité des enzymes responsables du phénomène de neurodégénérescence, uniquement présent dans les feuilles de ginseng » selon le communique.
 
Alors que l’huile de poisson, les Oméga 3 et les vitamines sont majoritairement utilisés dans les compositions des compléments alimentaires dédiés à la mémoire et la concentration, grâce à ses recherches, Jardins d’Occitanie a mis en lumière l’action santé très ciblée des ginsénosides Re présents uniquement dans le ginseng.
 
Ces ginsénosides Re joueraient un rôle neuroprotecteur et agiraient sur les capacités mémorielles et de concentration. Selon une étude publiée en 2005 par le Journal of Psychopharmacology, ces ginsénosides aideraient donc à améliorer les fonctions cérébrales ; ce qui peut s’avérer intéressant pour les personnes âgées touchées par la neurodégénérescence.
 
Plante herbacée vivace pouvant atteindre 45 cm de hauteur surnommée “roi des herbes”, le ginseng est souvent cultivé pour sa racine, seul élément consommé et retrouvé dans différents compléments alimentaires sur le marché. La feuille de la plante est quant à elle majoritairement mise de côté.
 
Le ginseng du laboratoire est cultivé, récolté et transformé en France, sur leur exploitation agricole du Sud-Ouest de la France. Garanti sans extrait, sans conservateur, sans colorant, sans adjuvant, sans nanoparticules et sans produit chimique.





Dans la même rubrique
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 01:00 Points sur les TMS spécifiquement féminins





Nos dernières publications contextuelles