Sommaire
Article publié le 15/04/2021 à 01:01 | Lu 1494 fois

Un Parapluie de Cherbourg en hommage aux anciens combattants




Voici un très bel hommage qu’il convient de mettre en avant. En effet, l’entreprise Le Parapluie de Cherbourg, réputée pour ses parapluies haut de gamme fabriqués à la main en France, s'est associée avec le Bleuet de France, le symbole de la mémoire et de la solidarité envers les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme, les pupilles de la Nation et leurs familles. Un parapluie bleu leur est dédié.


Un Parapluie de Cherbourg en hommage aux anciens combattants
De cette belle collaboration, est né un parapluie artisanale, fabriqué dans les règles de l’art, à la couleur bleu nuit faisant ressortir le logo Bleuet de France, dont la couleur rappelle l'uniforme bleu horizon que les jeunes recrues, les « bleuets » portaient en rejoignant leurs aînés, les « Poilus » plus aguerris, sur les champs de bataille.
 
A l'image du Bleuet de France qui œuvre au quotidien pour protéger ses anciens combattants et dont la couleur bleue était la seule note colorée des paysages dévastés par la guerre, ce parapluie de 525 grammes est un compagnon robuste conçu pour résister à des rafales pouvant atteindre 156 km/h. L’entreprise fabrique entre autre, les parapluies des gardes du corps du président de la République.
 
Il s’ouvre automatiquement et se referme manuellement. Sa lanière est tricolore en rappel à la France. La mât est en acier galvanisé, les baleines en fibres et le tissu en taffetas. La poignée (droite) est fabriquée en charme du Jura (bois naturel) et les finitions sont en ruthénium. Bref, que du haut de gamme pour ce parapluie de 91 cm de hauteur et d’un diamètre de 100 cm.
 
Certes c’est cher (139 euros) mais 10% des bénéfices réalisés grâce à la vente de ce parapluie seront reversés au Bleuet de France qui a pour mission de soutenir les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme, les pupilles de la Nation et leurs familles…
 
Se protéger de la pluie pour une bonne cause.




Dans la même rubrique
< >

Mardi 27 Juillet 2021 - 08:46 Le crémant d'Alsace célèbre ses 45 ans

Mardi 20 Juillet 2021 - 01:00 Apéritif : d'autres boissons pour l'été...