Sommaire
Article publié le 10/06/2021 à 08:21 | Lu 2812 fois

Quand Marine Lorphelin s'entraine avec Raymonde, 80 ans, adepte de Cross Fit




La web-série « Tous Héros », animée par le nageur paralympique Théo Curin, revient pour une troisième saison : dans l’un des quatre épisodes, Marine Lorphelin s’entraine avec Raymonde, une octogénaire qui pratique le Cross Fit plusieurs fois par semaine depuis plusieurs années.


Episode Sport Santé 2 Copyright Christophe Darbelet
Dans l’épisode 2 de cette série (à découvrir ci-dessous), Marine Lorphelin, 28 ans, Miss France 2013 et médecin, part donc à la rencontre de Raymonde, une octogénaire qui pratique une activité physique depuis sa tendre enfance.
 
Après plusieurs années de gymnastique, de natation, de ski et de vélo, Raymonde s’est lancée dans le Cross Fit en 2018 et a même tenté de se qualifier pour les championnats du monde.
 
Rappelons que le CrossFit figure au rang des nouvelles activités fitness qui ont le vent en poupe. Elle s’inspire de la gym et de l'haltérophilie et constitue un programme de préparation musculaire cardio en toute convivialité.
 
En dehors de l’aspect compétition, ses entrainements lui permettent de retrouver des gestes qu’elle ne faisait plus. Dans cette vidéo, c’est avec Marine qu’elle partagera sa séance d’entrainement et pourra profiter de ses conseils.  
 
« Je n’ai pas hésité une seconde quand Théo m’a proposé de participer à cette web-série, indique Marine Lorphelin. J’aime les valeurs qu’il véhicule et celles de ce programme. Il faut que nous médecins, nous soyons défenseurs du sport-santé en montrant l’importance de prendre soin de soi à n’importe quel âge, notamment grâce à une activité physique adaptée. »
 
Dans la 3ème saison de cette web-série Théo Curin a souhaité mettre en avant différentes valeurs et vertus du sport comme l’inclusion, la santé, l’éco-responsabilité et la solidarité.
 
 
 






Dans la même rubrique
< >