Sommaire
Article publié le 26/10/2018 à 01:00 | Lu 757 fois

Old Fashioned : dès le 1er novembre, la planète cocktail va s'agiter

Les amateurs de cocktails sont à la fête pour cette fin de saison. Comme chaque année, ils retrouvent leurs rendez-vous préférés où ils pourront partager leur passion et découvrir de nouveaux produits. Réservé aux spécialistes, la Old Fashioned Week, comme son nom l’indique, est consacrée à la célébration du fameux Old Fashioned.


Du 1er au 10 novembre prochains, des barmen du monde entier célébreront l’aïeul de tous les cocktails, le Old Fashioned, et agiteront leur cuillère à mélange pour faire preuve de créativité auprès d’un public toujours plus averti et demandeur.
 
Aujourd’hui, la Old Fashioned Week est représentée par des barmen ambassadeurs répartis sur l’ensemble du globe et dans les villes à cocktails les plus en vue dans le monde.
 
Durant 10 jours, ces ambassadeurs ont pour mission de contribuer à la légende de ce cocktail le plus demandé dans les bars de standing (notamment les World’s 50 Best Bars). Comme le dit Cyrille Hugon, co-fondateur et directeur de la Old Fashioned Week : « la Old Fashioned Week célèbre la tradition du cocktail et le savoir-faire des barmen. Elle encourage aussi l’innovation et le badinage animé des buveurs de cocktail. Les connaisseurs resteront fidèles à leur Old Fashioned traditionnel, tandis qu’une nouvelle génération d’amateurs cherchera dans ces bars à se plonger dans l’inconnu des nouveautés ».
 
Près de 70 bars en France proposent durant 10 jours des événements conçus localement, des masterclass et des tarifs préférentiels autour du cocktail Old Fashioned. Une compétition sera également organisée pour récompenser le meilleur Old Fashioned du monde en fonction des vidéos proposées.             
 
A la fin du mois de novembre, les 24 et 25 novembre prochain les amateurs se retrouveront pour la 7ème édition du Paris Cocktail Festival qui reprend ses marques à l’Elysées Montmartre. Le 24 novembre sera consacré au grand public et le 25 novembre aux professionnels.
 
Avec 75 marques exposantes, 4 ateliers et 11 conférences, PARIS COCKTAIL FESTIVAL est « le » salon pour tout savoir sur la culture du cocktail, ses tendances et ses techniques.
 
Quelques règles de base à connaître, la sélection des bons produits, un peu d’exercice et chacun peut rapidement et aisément shaker ses propres créations grâce aux différents ateliers : Atelier Les essentiels. Connaître les grands cocktails classiques : Mojito, caïpirinha… Atelier Gin tonic Tout savoir sur ce long drink et apprendre à composer ses innombrables variantes à partir des meilleurs gins, tonics, de quelques agrumes et autres épices.
 
Pour tout savoir sur ces événements, téléchargez le pass gratuit sur www.old-fashioned-week.com et  www.paris-cocktail-festival.com.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 01:00 Le Champagne sera toujours un vin de fête !