Sommaire
Article publié le 21/09/2018 à 01:00 | Lu 2349 fois

Mx vertical : la souris ergonomique qui vise à réduire les problèmes d'articulations

De nos jours, de plus en plus de seniors surfent sur le web et restent de longues heures à travailler devant leur ordinateur. Pour tous ces internautes, la marque high-tech Logitech vient de présenter Mx vertical, une souris design et révolutionnaire qui vise à prévenir les problèmes d’articulation.


On passe de plus en plus de temps devant nos écrans d’ordinateurs. Le fait est que, que nous soyons actifs ou retraités, on vit –pour beaucoup- des heures entières avec une souris dans la main gauche ou droite, extension directe de notre cerveau et de nos yeux sur l’écran de nos PC.
 
Le fait est que prendre une souris en main est devenu un geste presque naturel. Mais à la longue, manipuler cet accessoire à longueur de journée peut entrainer des problèmes d’articulations, notamment chez les internautes de cinquante ans et plus…
 
Dans ce contexte, la marque high-tech Logitech a travaillé à l’élaboration d’une nouvelle souris. Une souris d’avant-garde nettement plus ergonomique pensée pour prévenir les problèmes d'articulation !  Dans la pratique, elle a été pensée et conçue pour réduire la pression sur l’avant-bras et la pression du poignet, tandis que son angle vertical spécial de 57 degrés (totalement étonnant) a été optimisé pour une posture ergonomique sans compromettre la productivité.
 
Selon le communiqué de Logitech, ce nouveau produit a été testé scientifiquement et approuvée par un ergonome. Sa forme confortable a été conçue pour s’adapter à différentes formes et tailles de mains, tandis que la surface en caoutchouc texturé et le repose-pouce assurent une prise solide et naturelle.
 
Un capteur de haute précision permet de réduire jusqu’à quatre fois le mouvement de la main et d’atténuer la fatigue. L’interrupteur de vitesse du curseur permet quant à lui, d’ajuster instantanément la vitesse et la précision du curseur en appuyant simplement sur un bouton.
 
Avec cette souris du futur, plus aucune crainte de pile qui rend l’âme ; en effet, la batterie est rechargeable et dure jusqu’à quatre mois avec une charge complète, plus encore une charge rapide d’une minute vous procure trois heures d’utilisation. Disponible au prix de 109.99 euros.