Sommaire
Article publié le 28/09/2018 à 01:00 | Lu 1105 fois

Les bulles du Val de Loire

Synonyme de plaisir, les vins pétillants et leur cascade de bulles ne sont plus réservés au champagne et nombreux sont les régions viticoles qui proposent ces vins pétillants avec un certain succès. La région de la Loire s’installe désormais dans le créneau des vins de fêtes.


C’est en 2017 que la cave coopérative de Dié Jaillance rachète deux coopératives du Val de Loire afin de se diversifier et disposer d’un catalogue plus important. En outre, la marque Jaillance permet au plus grand nombre de pouvoir s’offrir un vin de fête à un prix tout à fait raisonnable.
 
En effet, en s’affichant à 7,25 euros la bouteille de Crémant de Loire et 6,60 euros celle de Saumur, ces vins sont à des prix particulièrement concurrentiels. Le crémant de Loire de Jaillance qui intègre du chardonnay, du chenin, du cabernet franc et du grolleau, affiche une robe élégante aux reflets dorés et une bouche aromatique, fraîche et bien équilibrée.
 
Son nez délicat offre des arômes de fruits blancs et de fleurs d’acacia. Quant au Saumur pétillant, il se caractérise par des chapelets de fines bulles franches qui mettent en valeur la robe jaune pâle du vin.
 
Le nez très floral et subtil met en avant une bouche vive et onctueuse. Ce Saumur est composé en majorité de chenin et de cabernet sauvignon. Ces vins d’apéritif sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.
 
Joel Chassaing-Cuvillier





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 01:00 Le Champagne sera toujours un vin de fête !