Sommaire
Article publié le 30/06/2021 à 08:44 | Lu 1326 fois

Le 10ème Prix Littéraire Domitys remis à Gaëlle Nohant pour La Femme Revelée




À l’issue de plusieurs mois de lecture et d’échanges, les clubs de lecture des résidences services pour seniors Domitys, sous la présidence de la romancière et journaliste Nathacha Appanah, ont décerné le 10ème Prix Littéraire Domitys à Gaëlle Nohant pour son roman « La Femme Révélée ».


Le 10ème Prix Littéraire Domitys remis à Gaëlle Nohant pour La Femme Revelée
De nos jours, les résidences services pour les seniors ont le vent en poupe et ce type d’habitat, encore jeune, ne cesse de se développer en France, mais également dans le monde avec chaque semaine, des ouvertures de nouvelles structures.
 
Parmi les intervenants du marché, Domitys, filiale de Nexity. Depuis 2012, cette enseigne organise au sein de ses résidences un Prix Littéraire au sein de ses clubs de lecture ouverts à tous (résidents ou non-résidents). L’année 2021 marque donc le 10ème anniversaire de ce prix.
 
Depuis le mois d’octobre 2020, ce sont près de mille membres des clubs de lecture qui se sont réunis dans plus de 110 résidences pour échanger autour des cinq œuvres sélectionnées. Et finalement, après des semaines de lecture, c’est Gaëlle Nohant qui a été récompensée pour son roman “La Femme Révélée” (384 pages, édition Grasset paru en janvier 2020).
 
Ce dernier retrace l’histoire et le destin de la photographe Eliza Donneley qui a été obligée de tout quitter, y compris son fils, et de fuir vers l’Europe des années 1950 à 1970. Ce récit raconte ses péripéties et ses aventures, au cours desquelles l’héroïne retrouvera sa liberté, le droit de vivre en artiste et en accord avec ses convictions.