Sommaire
Article publié le 02/11/2018 à 01:00 | Lu 951 fois

La boutique de la Maison du Whisky célèbre ses cinquante ans !

La boutique du 20 rue d'Anjou qui fut l’une des premières adresses parisienne à disposer de marques de whisky exclusives fête cette année ses cinquante ans. L’occasion pour la LMDW de se renouveler en créant des espaces dédiés aux bouteilles rares ou à des produits réservés à la « Maison ».


Dans un premier temps, la Maison du Whisky a inauguré dans son bar de la rue d'Anjou, le Islay Room. Un espace réservé aux whiskies produits sur l’île d’Islay. On peut y déguster les plus belles bouteilles de cette micro région comme les Caol Ila, Kilchoman, Port Ellen. Des marques cultes qui réjouiront tous les inconditionnels des single malts les plus exclusifs.
 
Dans cette « bibliothèque » on retrouve près de 300 bouteilles présentées dans un décor d’ardoise et de chaux afin de recréer l’ambiance de Islay. A ne pas manquer, le Kilchoman 10 ans d’âge dédié aux cinquante ans de la maison.
 
Après cette ouverture qui a eu lieu en juin dernier, la maison du whisky vient de nous révéler un très bel endroit contigu à la boutique historique de la rue d’Anjou. Boutique éphémère souvent utilisée afin de mettre en avant certains spiritueux comme le rhum, cet espace radicalement transformé offre une atmosphère de clinique, propre à la découverte de nouveaux produits.

Dans une ambiance dépouillée et où le blanc est omniprésent, on a la sensation de participer à la création de nouveaux blend. Baptisé « Le Lab », c’est un véritable laboratoire qui met en valeur les dernières créations du monde des spiritueux. C’est l’esprit de découvreur de La Maison du Whisky qui est ici mis en exergue.
 
Le Lab sera également un lieu de rencontre pour les amateurs et les collectionneurs qui pourront ainsi échanger leurs points de vue avec les maîtres de chai et tous les acteurs de l’industrie des spiritueux.
 
Des cours de dégustation et des master class seront également dispensés dans cette partie privative de la boutique de la rue d’Anjou. Les spécialistes pourront découvrir des produits non commercialisés ainsi que des distillats directement issus des alambics. Des privilèges que seule une maison comme la LMDW grâce à son réseau relationnel dans le monde des spiritueux peut se permettre d’offrir à ses meilleurs clients.
 
Enfin pour fêter dignement cet anniversaire, la Maison du whisky crée sa propre marque baptisée « 20 rue d’Anjou ». Dans l’immédiat, cette gamme comprend quatre single malt provenant des grandes régions de production de l’Ecosse : Highland, Speyside et Islay. Une première livraison de single cask produite en série très limitée entre 218 et 570 bouteilles selon les origines.
 
A ne pas manquer pour les fêtes de fin d’année.
 
Joël Chassaing-Cuvillier                                                       





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 01:00 Le Champagne sera toujours un vin de fête !