Sommaire
Article publié le 20/05/2021 à 01:00 | Lu 2694 fois

La Poste lance un podcast pour "Bien vieillir chez soi !"




Depuis quelques années déjà, La Poste se penche sur la problématique « personne âgée »… En ce printemps 2021, elle renforce son positionnement sur le marché de la Silver Economie avec l’arrivée de ce programme de dix podcasts sur le « Bien vieillir chez soi ».


La Poste lance un podcast pour "Bien vieillir chez soi !"
La Poste est présente sur le marché des seniors de différentes manières depuis une quinzaine déjà : en 2019, elle proposait ainsi trois services qui visaient à répondre à la problématique du vieillissement de la population et au maintien des liens intergénérationnels. Et elle transforme actuellement, une partie de son parc immobilier en résidences services pour les personnes âgées…
 
Aujourd’hui, bien consciente que de plus en plus de seniors souhaitent rester chez eux pour préserver leurs habitudes et leur qualité de vie, mais que cela demande souvent toute une organisation afin de réunir les meilleures conditions, elle se propose de les accompagner et de les conseiller.
 
Dans cet esprit, elle dévoile le podcast « Bien vieillir chez soi ! La minute info ». Il s’agit de dix épisodes dispensant des conseils d’experts pour bien vieillir à domicile avec notamment le sociologue Serge Guérin, la diététicienne Stéphanie Roux, l’ergothérapeute Michaël Briquet, la fondatrice de la Compagnie des Aidants Claudie Kulak et bien d’autres ! Retrouvez le podcast sur la chaîne Soundcloud de La Poste
 
Rappelons pour les non-technophiles, qu’un podcast est comme une émission de radio enregistrée que l’on peut écouter à la demande sur une plateforme. De nos jours, il en existe sur à peu près tous les sujets.