Sommaire
Article publié le 18/09/2015 à 01:00 | Lu 1283 fois

La Mazda KOERU fait ses débuts au salon automobile de Francfort

Présentation en première mondiale d'un nouveau concept de crossover Mazda au style affirmé. Cette année, Mazda accentue fortement le caractère affirmé de son langage stylistique tant récompensé, baptisé « KODO – L'Ame du Mouvement », en dévoilant le Mazda KOERU au salon automobile international de Francfort 2015.


Ce nouveau concept de crossover, qui fait ses premiers pas sur la scène internationale, a été conçu afin de faire souffler un vent nouveau sur le segment des SUV, caractérisé à la fois par une croissance rapide et une concurrence difficile.
 
Sa face avant au regard perçant, son habitacle de faible hauteur et sa largeur généreuse soulignée par ses jantes de 21 pouces lui confèrent une aura incomparable, rehaussée d'un raffinement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ses formes travaillées, typiques du style KODO, garantissent une aérodynamique remarquable, d'où une stabilité de tout premier ordre à vitesse élevée, tandis que les Technologies SKYACTIV de Mazda intègrent une suspension et des groupes propulseurs performants axés sur le conducteur, ainsi qu'une structure de caisse et une liaison au sol ingénieusement rigidifiées pour une tenue de route et une sécurité optimisées.
 
Au salon de Francfort, Mazda met également à l'honneur sur son stand le tout nouveau roadster Mazda MX-5 équipé de divers accessoires développés spécialement à son attention. Parmi ceux-ci, figurent notamment un porte-bagages de coffre au design avant-gardiste, doté d'une structure en carbone solide mais néanmoins ultra légère, ainsi que des jantes alliage 17 pouces exclusives au look asymétrique type « taille diamant ».

Joël Chassaing-Cuvillier