Sommaire
Article publié le 11/04/2016 à 13:51 | Lu 2366 fois

Kazim Gürbüz, 95 ans : fort comme un Turc !

Le Turc Kazim Gürbüz n’est pas un nonagénaire comme les autres… En effet, cet homme de 95 ans, professeur de yoga ne fait tout simplement pas son âge. On lui donnerait la soixantaine mais pas plus ! Il explique que son apparence de jeune senior, il la doit au yoga doublé d’une alimentation stricte et raisonnée.


Kazim Gürbüz, 95 ans : fort comme un Turc !
L’histoire de cet homme commence… à l’âge de 41 ans. En effet, c’est à cette époque qu’il se fracture le dos ; les médecins lui annoncent qu’il ne pourra probablement plus jamais remarcher. Il commence alors une rééducation avec en prime, un moral d’acier ! Il remarchera et ne finira pas ses jours dans une chaise roulante ! Qu’on se le dise. Et son entêtement a fonctionné ! Sa force mentale a pris le dessus.
 
C’est ensuite seulement qu’il découvre le yoga. Cette discipline le fascine à tel point qu’il devient instructeur. Il l’est encore à ce jour d’ailleurs. Il assure également avoir arrêté de manger de la viande il y a des années : « la viande est mauvaise pour la santé, quant à ses protéines, on peut se les procurer ailleurs, dans certains légumes » indique-t-il au quotidien turc Daily Hurriyet. Et de poursuivre : « il faut manger des haricots secs, des piments, de la soupe et boire du thé ». Manifestement, cela fonctionne.
 
Autre point qui rend ce nonagénaire relativement « hors-norme » ? Sa sexualité. En effet, l’homme affirme pouvoir faire l’amour jusqu’à cinq fois par jour ! Fort comme un Turc on vous dit ! Selon lui, sa puissance sexuelle, il la doit au yoga. C’est cette discipline qui lui permet de rester aussi actif à son âge…
 
Maintenant, Kazım Gürbüz espère vivre jusqu’à 130 ans et devenir ainsi l’homme le plus âgé de la terre. « Tout passe par le mental, l’exercice et l’alimentation » conclut-il en précisant : « j’ai commencé à vivre vraiment à l’âge de 65 ans ».






Dans la même rubrique :
< >