Je soigne mon arthrose de Laura Azenard : un programme pour sauver vos articulations (livre)

Les éditions Thierry Souccar vont publier le 26 septembre prochain dans leur collection Les Piliers de la Santé, « Je soigne mon arthrose », un ouvrage de 96 pages (12,90 euros) rédigé par la naturopathe Laura Azenard qui propose un programme de 4 semaines visant à sauver vos articulations. Détails.





Je soigne mon arthrose de Laura Azenard : un programme pour sauver vos articulations (livre)
Pour rappel, l’arthrose est une pathologie qui s'attaque aux articulations et, progressivement, les déforme. Elle est caractérisée par des douleurs aux mouvements et une raideur des articulations.
 
Avec 9 à 10 millions de personnes en France touchées par cette maladie (soit environ 17% de la population), l’arthrose est la maladie rhumatismale la plus fréquente. Et le vieillissement des Français dans les années à venir ne va pas arranger les choses.
 
Aujourd’hui, la prise en charge de cette maladie dégénérative ne repose plus uniquement sur le traitement des symptômes. Il est en effet possible d’enrayer les raideurs et les douleurs sans avoir systématiquement et essentiellement recours aux médicaments (techniques douces).
 
Dans ce cahier pratique, l’auteur, naturopathe, elle-même atteinte d’arthrose livre des pistes pour combattre cette affection et devenir acteur de sa santé, et tout particulièrement au niveau articulaire. Comment ? Par le biais d’une routine évolutive sur 4 semaines.
 
Plus concrètement, Laura Azenard propose un programme qui permet au lecteur de retrouver mobilité et fluidité dans ses mouvements tout en abaissant son niveau de douleur :
 
  • Semaine 1 : Je lutte contre la douleur
  • Semaine 2 : je rééquilibre mon terrain acido-basique pour reminéraliser mon cartilage
  • Semaine 3 : Je soigne la cause de mon arthrose
  • Semaine 4 : Je pratique des activités anti-arthrose

 
« Les causes de l’arthrose sont propres à chacun. La bonne nouvelle c’est qu’il n’appartient qu’à vous d’agir. Déminéralisation, mauvaise irrigation sanguine, tensions nerveuses… Les principaux facteurs qui déclenchent ou entretiennent votre arthrose sont la conséquence d’une action dont vous êtes aux commandes : il est possible d’inverser la tendance ! » assure Laura Azenard.

Article publié le 31/08/2023 à 09:04 | Lu 2565 fois