Sommaire
Article publié le 26/09/2017 à 04:35 | Lu 1437 fois

Jaguar est la marque préférée des clients seniors

Les seniors ont bon gout en matière de voitures. En effet, selon un récent sondage réalisé par le site Internet spécialisé dans l’assurance en ligne Assurland, les trois marques automobiles préférées des jeunes seniors sont dans l’ordre : Jaguar, Lexus et Land Rover. Que du haut de gamme.


La semaine dernière, une étude réalisée par Inovev, spécialiste des enquêtes dans le monde de l’automobile, indiquait que les SUV étaient les voitures préférées des seniors. Cette semaine, Assurland donne le palmarès des trois marques préférées des clients de 45 ans et plus.
 
Si certaines stratégies marketing participent à rajeunir, d’autre cherchent à faire gagner en maturité certaines marques de voitures. Pour observer l'état actuel des choses, Assurland a étudié la marque de voiture choisie et l'âge de plus de 333.000 internautes ayant comparé leur assurance en ligne, véhicules neufs et d'occasion confondus.
 
L’objectif de cette étude étant de voir quelles sont les trois marques ayant un âge moyen de conducteur le plus bas mais aussi le plus élevé (ce qui nous intéresse en l’occurrence). Ce n’est pas un scoop, toutes les marques de voitures ne ciblent pas les mêmes conducteurs.
 
Leurs modèles, et surtout leurs tarifs, font que leurs clients diffèrent notamment en termes d’âges. Dans ce contexte, cela fait déjà des années que le monde des voitures haut de gamme est largement « trusté » par les clients de plus de 50 ans.
 
Sans surprise donc, les marques mises en valeur dans ce « Top 3 » des clients de plus de 45 ans, proposent des modèles plus coûteux dont il faut parfois attendre des années avant de pouvoir s’en offrir une. Jaguar arrive en tête avec 50,63 ans de moyenne pour 944 conducteurs, puis Lexus avec 47,87 ans pour 628 clients et Land Rover à 47,29 ans de moyenne pour 1.874 conducteurs.
 
A noter que ces trois constructeurs automobiles proposent en plus de leurs luxueuses berlines, des SUV qui correspondent parfaitement aux besoins et envies de cette clientèle. 





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:00 Les livres automobiles de l'année pour Noël