Sommaire
Article publié le 22/04/2021 à 10:13 | Lu 2552 fois

Harrison Ford, 78 ans : l'acteur rempilerait pour Indiana Jones 5




Les héros ont la peau dure… En effet, Disney vient de confirmer la présence d’Harrison Ford dans Indiana Jones 5 (la rumeur court déjà depuis quelques années, mais semblerait se confirmer). L’acteur de 78 ans, va donc renfiler pour la 5ème fois le célèbre costume des Aventuriers de l’Arche perdue avec James Mangold comme réalisateur.


Copyright Paramount Pictures
De nos jours un « blockbuster » (film à succès) est condamné à avoir une suite… Rocky, Terminator, Harry Potter, etc. Tous les long-métrages américains qui cartonnent au cinéma sont « suivis de suites » !
 
Dans ce contexte, Indiana Jones n’échappe à la règle. Sauf que le premier opus, Les aventuriers de l’Arche Perdue date déjà de 1981. Ca nous rajeunit pas… Harrison Ford avait à l’époque 39 ans. Il en a aujourd’hui 78.
 
Quarante ans et quatre épisodes plus tard, la rumeur d’un nouveau tournage d’Indiana Jones se fait plus concrète et aurait bien lieu selon un récent communiqué de Disney qui possède les droits depuis 2012.
 
A 78 ans, Harrison Ford va donc renfiler son costume d’Indy, chapeau, fouet et probablement ses fameuses Indy boots qu’il portait dans tous les épisodes précédents. Il est indéniable que ces héros vieillissants donnent une image positive des ainés dans la société.
 
Rien n’a filtré sur le scénario mais le tournage devrait démarrer en juillet prochain avec James Mangold comme réalisateur et Spielberg à la production. Au casting aux côtés d’Harrison Ford, Mads Mikkelsen et Phoebe Waller-Bridge, triple vainqueur aux Emmy Awards pour ses séries à succès Fleabag et Killing Eve. Pour la musique, ce sera John Williams, le compositeur qui signa le thème des Aventuriers de l'Arche Perdue, le premier opus.
 
Le héros au chapeau sera-t-il fatigué de sauter d’avions en camions et de se battre contre les méchants à la recherche de trésors d’un autre temps ? Ceci est une autre histoire…
 
Le film devrait sortir en juillet 2022. Le dernier épisode, le 4, remonte a 2008 : il s’agissait du Royaume du crâne de cristal.