Sommaire
Article publié le 31/01/2018 à 02:00 | Lu 2895 fois

Habillement : quelles sont les enseignes les plus connues des seniors ?

Selon les derniers résultats de l’Observatoire des seniors de Damartex, réalisé par l’Institut Market Audit qui a dressé un « portrait » des magasins d’habillement les plus connus des seniors, La Redoute, Marks & Spencer et C&A arrivent dans le trio de tête.


L’Observatoire des seniors de Darmatex (maison mère de la fameuse marque Damart et de son non moins fameux Thermolactyl) permet depuis quelques années d’en savoir plus sur les consommateurs de 55 ans et plus. Ce qu’ils aiment, ce qu’ils achètent, ce qu’ils consomment, où, pourquoi, comment, etc.
 
Cette nouvelle étude* a été réalisée par l’Institut Market Audit. L’idée ? Dresser un portrait des marques et des magasins d’habillement les plus cités par les femmes seniors françaises, anglaises et belges de 55 ans et plus. Il ressort de cette enquête que le trio de tête est mené par La Redoute, Marks & Spencer et C&A. Ce sont donc les marques les plus connues par ces femmes de 55 ans et plus dans ces trois pays.
 
En France, La Redoute arrive première place devant Damart, les 3 Suisses, Blanche Porte et Camaïeu. On retrouve là, et sans trop de surprise, les acteurs historiques de la vente par correspondance qui ont toujours le vent en poupe auprès des ainés, d’autant qu’ils sont parvenus à séduire une clientèle plus « jeune senior » grâce au numérique.
 
En Angleterre, c’est bien évidemment Marks & Spencer qui prend la tête de ce classement avec près des trois-quarts (74%) des citations en termes de notoriété. En effet, cette enseigne est une véritable institution Outre-Manche, mais également dans le reste du monde. Même si actuellement, M&S a décidé de se recentrer sur son marché historique et d’abandonner certains pays comme Hongkong…

La suite du classement est composée des grands magasins Debenhams, de la chaîne Next, d’Hypermarket et du réseau de supermarchés George at Asda. Tous très peu connus en France.
 
Chez nos voisins belges, c’est la chaine d’origine hollandaise C&A qui passe en tête, là encore devant Damart, puis H&M, Zara et les 3 Suisses. Comme on peut le voir, les femmes seniors de Belgique sont plus « tendances » et optent davantage pour les grands noms de la mode dans le monde.
 
*Questionnaire téléphonique réalisé auprès de 600 personnes dans chaque pays. 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 04:00 A la découverte du Chateau Vieux Landat Haut-Médoc

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:39 LOT 40, un rye canadien à découvrir !