Sommaire
Article publié le 13/01/2017 à 10:16 | Lu 2710 fois

Guyon : des bancs adaptés aux personnes âgées

La société française Guyon, installée à Thiers en Auvergne, propose des bancs de jardins (et plus généralement différents types de meubles) adaptés aux besoins des personnes âgées… Des petits détails de conception qui font toute la différence en termes de confort et d’utilisation au quotidien.


Avec l’âge qui avance, s’asseoir et se lever peuvent devenir des gestes moins évidents à réaliser au quotidien. Or, parfois, il suffit de quelques petites modifications de forme et de petits détails, pour faciliter la vie des personnes âgées et optimiser l’utilisation de ces meubles de la vie courante.
 
C’est ce que propose Guyon depuis une quinzaine d’années, concepteur et distributeur de mobilier urbain qui développe des produits adaptés aux seniors depuis son site de Thiers, en Auvergne. Et parmi ces produits « made in France » précisons-le, des bancs et chaises de jardins.
 
Par exemple, le dossier du modèle Quattro S est rabattu sur l’avant d’environ 20 degrés par rapport à un banc traditionnel, il est donc plus droit. L’assise est plus haute (surélevée de 8 cm) et moins profonde, pour permettre de se relever aisément.
 
La marque vient également de présenter un tout nouveau modèle, le Stilo Fitness qui vise à inciter les ainés à faire des exercices physiques. Au-delà d’aider à garde la forme, ce banc favorise les échanges et renforcent le lien social. Son design universel permet à tous les publics de l’utiliser.
 
Rappelons que Guyon commercialise également des jardinières thérapeutiques dont la hauteur permet de travailler sans se baisser, et facilite de ce fait l’accès à cette activité aux personnes à mobilité réduite, et à tous ceux pour qui il est plus simple de travailler assis ou sans se baisser.
 
Guyon
ZI du Felet - 63300 Thiers
Tél .04.73.53.14.14